Les sorcières sont maintenant plus nombreuses que les presbytériens aux USA alors que la Wicca et le paganisme connaissent une croissance explosive

Pas de commentaire

L’animatrice et auteure de radio et auteur Carmen LaBerge a noté sur Twitter que les chiffres sont frappants en ce que les sorcières sont plus nombreuses que certaines dénominations chrétiennes. « Alors que le protestantisme principal poursuit sa décentralisation, la population américaine de sorcières augmente de façon astronomique. Aujourd’hui, plus d’Américains s’identifieront à 1,5 million de sorciers pratiquants que de membres du Presbytérianisme principal (PCUSA) », a-t-elle déclaré mardi.

La population de sorciers auto-identifiés a considérablement augmenté aux États-Unis au cours des dernières décennies, à mesure que l’intérêt pour l’astrologie et les pratiques de sorcellerie se généralisait.

Bien que les données soient rares, a noté Quartz , la pratique de la sorcellerie a considérablement augmenté au cours des dernières décennies; ceux qui s’identifient comme des sorcières se sont développés parallèlement à la montée de «l’esthétique de la sorcière».

« Bien que le gouvernement des États-Unis ne collecte pas régulièrement de données religieuses détaillées, plusieurs organisations ont tenté de combler le manque de données en raison de la violation de la séparation de l’église et de l’État », a déclaré Quartz.

« Entre 1990 et 2008, le Trinity College dans le Connecticut a mené trois grandes enquêtes détaillées sur la religion. Celles-ci ont montré que la Wicca avait énormément grandi au cours de cette période. Sur une estimation de 8 000 wiccans en 1990, ils ont découvert qu’il y avait environ 340 000 praticiens en 2008. Ils ont également estimé il y avait environ 340 000 païens en 2008. « 

Le Centre de recherche Pew a étudié la question en 2014 et a découvert que 0,4% des Américains, soit entre 1 et 1,5 million de personnes, s’identifiaient comme étant la Wicca ou la Païenne, ce qui signifie que leurs communautés continuent de connaître une croissance importante.

L’augmentation rapide n’est pas une surprise pour certaines tendances philosophiques et spirituelles de la culture.

« Il est logique que la sorcellerie et l’occultisme augmentent alors que la société devient de plus en plus postmoderne. Le rejet du christianisme a laissé un vide que les gens, en tant qu’êtres intrinsèquement spirituels, chercheront à combler », a déclaré l’auteur Julie Roys, anciennement de Moody Radio, commentaires envoyés par courriel à The Christian Post mardi.

« De plus, la Wicca a efficacement reconditionné la sorcellerie pour une consommation millénaire. La sorcellerie et le paganisme ne sont plus sataniques et démoniaques », a-t-elle déclaré, « c’est une » tradition préchrétienne « qui promeut la » pensée libre « et la » compréhension de la terre et de la nature « . « 

Pourtant, un tel reconditionnement est trompeur, ajoute Roys, « mais une génération qu’une génération avec peu ou pas de compréhension biblique est encline à accepter. »

« C’est tragique et nous rappelle à quel point nous avons besoin d’un réveil spirituel dans ce pays et que » notre lutte n’est pas contre la chair et le sang, mais contre les puissances de ce monde obscur «  », a-t-elle déclaré, faisant référence à Éphésiens 6, qui explique le combat spirituel.

De même, l’animatrice et auteure de radio et auteur Carmen LaBerge a indiqué sur Twitter  que les chiffres sont frappants en ce que les sorcières sont plus nombreuses que certaines confessions chrétiennes.

« Alors que le protestantisme principal poursuit sa décentralisation, la population américaine de sorcières augmente de façon astronomique. Aujourd’hui, plus d’Américains s’identifieront à 1,5 million de sorciers pratiquants que de membres du Presbytérianisme principal (PCUSA) », a-t-elle déclaré mardi.

Les représentations de l’occultisme comme étant amusantes ou moralement neutres sont apparues de plus en plus dans la culture ces dernières années et à la lumière d’un intérêt croissant. Des sociétés telles que le géant des cosmétiques Sephora ont tenté de tirer parti de cette initiative en commercialisant un « Starter Witch Kit » auprès des consommateurs intéressés par la sorcellerie. Cependant, la société a provoqué la colère d’un certain nombre de sorciers et a finalement été obligée de s’excuser et de tirer le produit.

En octobre 2017, Market Watch a signalé que le secteur des services psychiques avait progressé de 2% entre 2011 et 2016, ce qui représente maintenant une valeur d’environ 2 milliards de dollars. Toujours selon Pew, le pourcentage de personnes âgées de 18 à 29 ans qui « ne doutent jamais de l’existence de Dieu » est passé de 81% en 2007 à 67% en 2012.

« Plutôt que de considérer tout ce qui est surnaturel comme » démoniaque « , l’Église doit prendre conscience de la réalité de ce royaume et commencer à l’aborder dans une perspective du Royaume qui en comprend le lieu et le but », a déclaré Wanda Alger, correspondante sur le terrain d’Intercessors for Amérique et un pasteur de Crossroads Community Church à Winchester, en Virginie, dans une interview du CP à l’époque.

« Ce qui est triste, c’est que ces millénaires qui explorent le côté obscur du surnaturel ont plus de foi et de conviction que la plupart des chrétiens. Parce qu’ils sont ouverts et spirituellement affamés, le monde des esprits répond. Le plus grand obstacle à la compréhension des réalités du monde des esprits est l’incrédulité « , at-elle souligné.

Ce qui est peut-être le plus tristement célèbre, des mois après l’investiture présidentielle, un éditorial de mai 2017  du Los Angeles Times écrit par la romancière Diana Wagman parlait ouvertement de jeter une malédiction sur le président et encourageait d’autres personnes à lancer des sorts similaires pour #BindTrump.

Source: Christian Post

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s