Le Sanhédrin invite 70 nations à la dédicace de Hanoukka à l’autel du troisième temple

5 commentaires

Le Sanhédrin naissant a publié une déclaration aux 70 nations pour que Hanoukka soit lue lors d’une cérémonie à Jérusalem le dernier jour des vacances. La cérémonie comprendra la consécration d’un autel en pierre préparé pour être utilisé dans le troisième temple. La déclaration est destinée à inviter les nations à participer au Temple et à recevoir ses bénédictions.

À l’heure actuelle, l’autel se présente sous la forme de blocs de pierre lâches prêts à être transportés sur le Mont du Temple et stockés de manière à pouvoir être transportés et assemblés à tout moment. Une fois terminé, l’autel aura une superficie de neuf pieds carrés et de cinq pieds de hauteur, et comprend une rampe permettant aux prêtres de monter. La décision de préparer les blocs et tous les détails de leur composition est le résultat d’une longue étude réalisée par les membres du Sanhédrin en collaboration avec l’Institut du Temple. Les pierres sont en béton cellulaire et peuvent être utilisées dans le temple. Des plans sont en cours pour préparer un nouvel ensemble composé de pierres réelles, considérées comme le matériau idéal pour la construction de l’autel.

Une reconstitution en grande tenue du Korban Olah Tamid (l’offrande quotidienne) aura lieu. Kohanim (des hommes juifs appartenant à la caste des prêtres descendants d’Aaron) portant le vêtement sous mandat biblique dirigera la cérémonie. L’emplacement n’est pas encore connu, la municipalité de Jérusalem tenant compte des préoccupations de sécurité concernant le fait qu’une telle cérémonie juive puisse précipiter la violence musulmane si elle est célébrée devant le mont du Temple. La question est également de savoir si les Kohanim vont abattre rituellement un agneau ou si de la viande préparée sera apportée. Bien que le Sanhédrin ait reçu tous les permis nécessaires des organisations gouvernementales chargées de l’abattage des animaux, ils attendent toujours que la municipalité approuve cette partie de la cérémonie. Dans les deux cas, la viande sera rôtie sur l’autel nouvellement consacré.

Les prêtres exécuteront également le korban mincha dans lequel les offrandes de céréales qui accompagnent le korban tamid sont offertes ainsi que le nesachim , une libation de vin .

Une grande menorah sera allumée dans le cadre de la cérémonie. Le rabbin Hillel Weiss a expliqué l’importance de la cérémonie qui a lieu le dernier jour de Hanoukka.

«Selon la tradition juive, le tabernacle et le prêtre Aaron ont été consacrés pour le service le dernier jour de Hanoukka», a expliqué le rabbin Weiss à Breaking Israel News. «Il convient que nous invitions les nations à la cérémonie, car Hanoukka a pour objectif d’apporter de la lumière aux ténèbres. Les Juifs étaient censés le faire pour le monde entier », a-t-il déclaré, citant le prophète Isaïe.

Car il a dit: “C’est trop peu pour que vous soyez mon serviteur, car j’élevais les tribus de Yaakov et je rétablissais les survivants d’Israël: je vous ferai aussi une lumière des nations, afin que mon salut atteigne le but la terre. ” Esaïe 49: 6

«Les Juifs ont été ramenés en Israël dans le but de répandre la lumière sur les nations», a déclaré Rabbi Weiss. «Lorsque les sages ont demandé aux Juifs de prier chaque jour, ‘Une nouvelle lumière brillera sur Sion et nous devrions tous mériter cette lumière très bientôt.’ Cette lumière est la Torah, la lumière de la Torah qui vient de Sion et qui révèle les aspects cachés de Dieu. « 

La cérémonie fera également partie des efforts en cours du Sanhédrin pour établir une organisation internationale basée sur la Bible pour remplacer les Nations Unies. À cette fin, ils ont chargé le rabbin Yoel Schwartz , président du tribunal pour les Noahides du Sanhédrin, de préparer une déclaration décrivant le fondement spirituel de l’organisation. Le rabbin Schwartz est l’un des érudits de la Torah les plus respectés de cette génération, écrivain prolifique et lauréat du prix Moskowitz pour le sionisme.

Le texte de la déclaration est imprimé ci-dessous:

La chanson d’Israël et du monde – Déclaration du Sanhédrin

«Le nom Yisrael , ainsi appelé Jacob et tous ses descendants après lui, indique la connexion du peuple d’Israël au Créateur. Cette connexion est également renforcée par le chant du Cantique de Dieu, réalisé par le Livre des Psaumes. Le but le plus élevé de la chanson est de louer le Créateur. C’est dans ce but que le 25 janvier, le Sanhédrin et le Centre éducatif Mikdash ont organisé le Concert pour la création du monde (World Creation Concert) en tant que rassemblement musical permettant à toutes les nations de rendre grâce au créateur, de partager avec toute la humanité la gratitude pour ses miséricordes qui remplissent la création. Toute l’humanité a besoin de se préparer pour le jour où le Seigneur régnera à Sion, où eux aussi se rendront en pèlerinage à Jérusalem pour prendre part au service du Temple.

Les sages nous apprennent que le monde repose sur trois choses: sur la Torah, sur le service du temple et sur des actes d’amour bienveillant. En manquant le service du Temple, le monde ressemble à un trône qui se dresse sur deux jambes.

Nous sommes très proches du temps à propos duquel les prophètes d’Israël ont prophétisé que le Dieu du monde qui a tout créé sera appelé par le monde au nom du Dieu d’Israël, car seul le peuple d’Israël lui est resté attaché.

L’humanité a créé des religions telles que le christianisme et l’islam qui ont servi d’instruments à travers l’histoire pour rapprocher l’humanité de ce grand jour où tout le monde reconnaîtrait le Dieu du monde révélé sur le mont Sinaï dans un désert qui n’appartient à aucun peuple. Il convient de souligner que les dix commandements donnés à ce moment-là appartiennent à toutes les nations. Ils ont été entendus dans le monde entier en 70 langues afin que chaque nation entende ces choses dans leur propre langue, leur écho. Cela est attesté par le fait qu’il s’agit du seul livre au monde imprimé dans toutes les langues qui possède un livre imprimé et auquel le prophète Sophonie a fait allusion.

Car alors je ferai en sorte que les peuples soient purs dans le discours, afin qu’ils invoquent tous Hachem par son nom et le servent d’un commun accord. Sophonie 3: 9

À ce moment-là, nous servirons tous le Créateur et remplirons les obligations morales qui incombent à toute l’humanité. C’était le cas depuis le début de la création, lorsqu’il avait chargé Adam de remplir ces obligations, et une fois encore, il avait reproché à ceux qui avaient quitté l’arche après le déluge et à Noé avec ses fils, puis au mont Sinaï, de donner à l’humanité sept règles irréprochables.

Ce sont les sept messages du Créateur du monde à l’humanité connus sous le nom de Sept lois Noahide:

Croyance en Dieu : Celui qui a tout créé. Il n’y en a pas d’autre que lui et personne ne devrait se détourner de lui. Bénédiction Hachem (Dieu, littéralement ‘le nom’): Respecter le Créateur et les sages qui connaissent sa Torah, et respecter les lieux de culte où la Torah est apprise et les prières récitées. Il est interdit, Dieu nous en garde, de parler durement contre eux ou de les maudire. Voler : préserver les droits d’autrui sur la propriété, l’honneur et le corps et ne pas vouloir emporter avec soi ce qui appartient à autrui et qui n’est pas à vendre.

Lois : Créer des tribunaux pour juger la justice, diriger la société et obéir aux ordres et décisions des tribunaux. 

Meurtre : Ne raccourcissez pas la vie des personnes, y compris celle des malades en phase terminale . L’inverse est également vrai; investir des efforts pour guérir les maladies et maintenir la santé. 

Ayez pitié des créatures : ne soyez pas cruel envers les animaux. L’un des actes les plus interdits consiste à manger l’organe ou le membre d’un animal vivant. L’animal doit d’abord être tué d’une manière moins pénible, telle qu’une coupure de cou. 

Interdiction de la prostitution : la mitsva

(Commandement de la Bible) pour construire une vie de famille convenable. C’est une grave interdiction de commettre l’adultère avec une femme mariée. Il est également interdit de célébrer un mariage entre personnes du même sexe. Les rapports sexuels avec des animaux et l’homosexualité sont également interdits.

Par conséquent, quiconque reçoit sur lui-même l’ensemble de ces sept règles devant un tribunal rabbinique a un statut spécial dans le judaïsme. Bien qu’ils ne soient pas juifs, ils ont conclu un partenariat à part entière au service de Dieu.

L’appel de Dieu à renvoyer son peuple sur son pays montrera que la croyance de certaines nations selon laquelle Israël était en exil en tant que punition était une croyance erronée. L’exil n’avait pour but que de servir d’exemple aux nations pour servir Dieu. Sans l’exil, Muhammad n’aurait pas connu Dieu et aurait été idolâtre comme ses autres frères. Si les Juifs n’étaient pas à Rome, les idolâtres seraient restés à ce jour. La Torah a été traduite en grec et les nations ont copié la parole de Dieu car il y avait des Juifs dans l’exil égyptien.

Maintenant, il est temps que le peuple du Créateur retourne dans son pays et à partir de là, la lumière viendra au monde. Et lorsque nous le mériterons, et que le Temple sera restauré et construit à sa place, toutes les nations comprendront encore plus que le temps est venu d’adorer Dieu. La crise de la religion aujourd’hui est une préparation au véritable culte du Seigneur.

En conclusion: Quiconque veut nous accompagner, être un partenaire pour servir Dieu et se connecter avec son peuple, doit être un croyant en Dieu qui a été révélé au Sinaï et être comme le peuple d’Israël qui y était présent. et préservé ce statut à ce jour.

Nous voyons clairement la main de Dieu dans le miracle de l’État juif qui est ressuscité deux mille ans après sa destruction. Il incombe à tous ceux qui nous accompagnent d’essayer autant que possible de répandre la croyance selon les prophètes, tout comme les Juifs ont gardé et observé leurs paroles et d’empêcher la propagation des religions créées par l’homme. Ceux qui le font doivent aussi aider les Juifs à observer ce que Dieu leur a commandé. Dieu a demandé aux Juifs un montant supplémentaire, plus que ce qu’il avait demandé aux autres nations, car ils serviraient en tant que prêtres de l’humanité. Et Dieu nous en préserve, les autres nations ne devraient pas essayer d’influencer leur peuple pour qu’il adhère à leur religion.

Le rabbin Dov Stein, secrétaire du Sanhédrin, a souligné la nécessité impérieuse de remplacer les Nations Unies.

«Nous vivons maintenant à une époque où les menaces sont mondiales et ne se limitent pas à un pays», a déclaré le rabbin Stein à Breaking Israel News. «Ceci est vrai pour les armes, les problèmes environnementaux et même les problèmes sociaux. Les solutions doivent venir d’un effort universel. Les Nations Unies ont échoué dans leur mandat en rejetant Dieu comme créateur et les lois Noahide communes à toute l’humanité. ”

À titre d’exemple, le rabbin Stein a décrit la résolution en cours visant à faire des avortements et de l’assistance au suicide un «droit humain universel» qui, selon lui, violait la loi Noahide interdisant le meurtre.

«Ils ont rejeté les bases de l’humanité données au Sinaï. Nous devons rééduquer le monde afin de résoudre ces problèmes. Nous avons besoin d’une organisation universelle qui reviendra dans la Bible et rééduquera le monde. Ce n’est pas une initiative religieuse. Il s’agit d’une initiative nationale dans laquelle chaque pays apporte son aspect particulier. Toutes les nations se réunissent à Jérusalem, où le monde a été créé. « 

Source: Breaking Israël News

Publicités

5 comments on “Le Sanhédrin invite 70 nations à la dédicace de Hanoukka à l’autel du troisième temple”

  1. Bien entendu, le grand absent de « cette renaissance » est le Seigneur Jésus-Christ.
    Les propos ici sont justes hallucinants :

    « La déclaration est destinée à inviter les nations à participer au Temple et à recevoir ses bénédictions. »

    « Les Juifs ont été ramenés en Israël dans le but de répandre la lumière sur les nations. »

    « le Sanhédrin et le Centre éducatif Mikdash ont organisé le Concert pour la création du monde (World Creation Concert) en tant que rassemblement musical permettant à toutes les nations de rendre grâce au créateur… »

    « Toute l’humanité a besoin de se préparer pour le jour où le Seigneur régnera à Sion, où eux aussi se rendront en pèlerinage à Jérusalem pour prendre part au service du Temple. »

    « …car seul le peuple d’Israël lui est resté attaché. »

    « Quiconque veut nous accompagner, être un partenaire pour servir Dieu et se connecter avec son peuple, doit être un croyant en Dieu qui a été révélé au Sinaï et être comme le peuple d’Israël qui y était présent. et préservé ce statut à ce jour. »

    « Le rabbin Dov Stein, secrétaire du Sanhédrin, a souligné la nécessité impérieuse de remplacer les Nations Unies. »

    « Nous avons besoin d’une organisation universelle qui reviendra dans la Bible et rééduquera le monde. Ce n’est pas une initiative religieuse. »

    « Toutes les nations se réunissent à Jérusalem, où le monde a été créé. »

    Lorsqu’on associe ces propos à ceux de notre président E. Macron, lors de son discours à l’ONU en Septembre 2018, on comprend aisément l’objectif qui n’est autre que l’établissement du nouvel ordre mondial qui devrait éventuellement avoir comme capital administrative Jérusalem selon le rêve de J. Attali.

  2. Bonjour. Jacob(Israël aujourd’hui)devra passer par la GRANDE TRIBULATION(colère de l’éternel), car c’est par son obstination/rébellion à ne pas avoir voulu croire, et ne croyant toujours pas en leur messie(Jésus Christ)que surviendra sur ce peuple un TERRIBLE jugement. (Et cela bien entendu ce peuple ne peut le comprendre aujourd’hui, puisse que l’éternel leur a caché ces choses…)Mise à part quelques messianiques(144000 mille), qui eux devront apporter le message du repentir à leur peuple durant la GRANDE épreuve. Sans oublier également les deux témoins : apocalypse 11.3-6(Hénoch & Elie) qui eux renvoyés par l’éternel prophétiseront aussi durant environ trois années et demies. Il faut savoir que ces deux personnages ont été(enlevés)et, vu qu’ils n’ont pas connus la mort naturelle, ils seront renvoyés sur la terre pour accomplir le dessein de l’éternel; jusqu’à que eux aussi soient mis à mort(après avoir achevés leurs témoignages: voir apocalypse 11. 7-10.) Dieu a réservé depuis des siècles à ses deux serviteurs, qu’ils seraient aux temps de la fin ses prophètes qui prophétiseront, car connaissant parfaitement la volonté de l’éternel. (Dieu fait ce qu’il veut, et comme il l’entend étant le tout puissant.) Israël très bientôt va être de nouveau très très très sévèrement éprouvé, car la colère de Dieu envers son peuple sera des plus éprouvante! le fait d’avoir rejeté leur(VRAI) messie(Jésus Christ) leur sera malheureusement ô combien TERRIBLE! Ce n’est qu’après, à la fin, quand Israël criera vers l’éternel, que le messie(Jésus Christ)et avec TOUS ses saints confondus(préalablement enlevés: l’épouse du Christ), les morts en Christ)et ceux de l’ancienne alliance reviendront sur des nuées du ciel, et qu’ils combattront l’antichrist, le faux prophète, et tout ceux et celles qui ne se seront pas repentis durant la grande épreuve; mais également ceux et celles qui auront pris la marque de la bête(sur la main droite, ou sur le front: (voir apocalypse 13.16-18.) Le seigneur Jésus Christ prononcera en ce jour le terrible jugement sur les nations restantes(celles qui sont sorties vivantes de la GRANDE TRIBULATION), et il séparera les brebis d’avec les boucs. Les boucs(se sont ceux et celles n’ayant pas voulu(e)s se repentir durant la grande épreuve), et reconnaître le seigneur Jésus Christ comme étant l’unique seigneur et sauveur/le messie. Ils seront tous jetés vivant en ce jour dans l’étang ardent de feu pour l’éternité. Quand aux brebis, elles se sont ceux et celles n’ayant pas pris(e)s la marque de la bête, et qui auront reconnu(e)s le seigneur Jésus Christ comme étant en vérité le le ROI des rois, et le SEIGNEUR des seigneurs. Ils vivront avec Christ pendant le millénium(royaume terrestre du seigneur Jésus Christ pendant mille ans.)Mais, la résurrection interviendra pour ceux et celles ayant été mis à mort(pendant la grande épreuve, et qui n’ont pas voulus se soumettre au système de l’antichrist.)Il est écrit qu’ils revirent à la vie: (voir apocalypse 20.4-5.) A savoir! satan lui sera jeté vivant dans l’abyme(pour toute la durée du millénium.)En ce temps là il ne séduira plus toutes les nations(le peuple désormais de Dieu en vérité : voir apocalypse 20. 1-3.)Mais celui-ci sera relâché après que les mille ans fussent accomplis, et il sortira et séduira de nouveau le peuple de Dieu; il se voudra accomplir de nouveau un plan qu’il lui est cher(c’est de monter vers Jérusalem pour anéantir le peuple de l’éternel et de son oint, et ainsi prendre possession lui du monde restauré, faisant de celui-ci son royaume à nouveau. (Mais, il n’en sera pas ainsi! voir apocalypse 20.7-10.) Après l’anéantissement de satan, l’éternel créera une nouvelle terre, et de nouveaux cieux. Et c’est seulement à partir de ces temps là que l’histoire de l’humanité prendra fin, laissant ainsi désormais place à l’éternité(perdue celle-ci du temps ou nos premiers grands parents : Adam et Eve l’avaient compromise, à cause du péché trouvé en eux.)Tous les êtres sauvés en ces temps là vivront désormais dans des corps glorifiés, ayant revêtus l’incorruptibilité, et l’immortalité. Ils combleront pour les siècles des siècles la nouvelle terre, les nouveaux cieux(accès à la nouvelle Jérusalem céleste qui sera elle descendue juste au dessus de la nouvelle terre.)Ainsi(NOUS)vivrons l’éternité dans la joie et l’allégresse avec notre seigneur Jésus Christ sur la nouvelle terre, mais également dans la Jérusalem céleste, elle éclairée de la gloire de l’éternel! soyez prêts! mais il faut se repentir/nouvelle naissance(aujourd’hui même)se nourrir de l’évangile, et de répandre celui-ci tout autour de vous. Sans démarche de votre foi, vous ne pouvez pas être sauvé. Car la foi sans les oeuvres(de la foi)celle-ci est morte… Alors n’attendez plus! il ne reste que peu de temps avant que ne s’accomplissent les terribles jugements qui vont êtres des plus destructeurs!… Soyez bénis.

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s