Les Gilets jaunes ou le moment de la chute

Pas de commentaire

Depuis le 21 octobre 2018 (date à laquelle la pétition a été évoquée dans la presse) le mouvement des gilets jaunes bas son plein en France provoquant un esprit révolutionnaire terrifiant. Mais que se passe-t-il en France, pour qu’on entende les pays du monde entier parler de guerre civile dans le pays des droits de l’homme ? Serait-ce qu’un simple mouvement protestataire lambda ou est-ce vraiment annonciateur d’une tempête apocalyptique ? 

Cela fait plusieurs années qu’un bruit sourd se faisait entendre en France. Ce bruit ne disait qu’une seule chose, « guerre civile ». Selon toute vraisemblance, le mouvement des gilets jaunes est le moyen utilisé pour envenimer les choses, chauffer les esprits et d’abattre les cartes du chaos final. Pourquoi ?

Plaçons-nous un instant dans la tête des gilets jaunes, pour comprendre pourquoi il en est ainsi.

Depuis bien avant son élection, notre Jupiter a une fâcheuse tendance à mépriser le peuple français et depuis le 6 mai dernier, il n’a pas changé, bien au contraire. Si vous pensez un instant que ce mouvement n’a été créé uniquement pour manifesté contre la hausse du carburant, je préfère vous dire que vous vous tromper, car les revendications sont bien plus situées au niveau politique. En fait, c’est comme si le peuple français ouvraient les yeux sur la situation, la véritable situation, mais trop tard:

  • Le peuple a comprit que les politiques n’ont plus de pouvoir.
  • Que le pouvoir politique est détenu à 95% aux marchés.
  • Que les médias classiques n’ont qu’un seul but: la propagande (et ce sentiment a était d’autant plus marquant pour l’élection présidentielle française de 2017).
  • Que le président Macron (ou roi Jupiter) n’a aucun respect pour les français, et le terme est encore faible…
  • Que la sécurité de l’emploi n’existe plus.
  • Que le système de santé est totalement entre les mains du CAC 40, et que le prix d’une vie n’est rien comparé aux dividendes des actionnaires.
  • Que le pouvoir d’achat n’augmentera pas, étant donné que les politiques sont en total désillusions et n’ont pas conscience de la réalité. (Dernièrement par exemple, une députée de la majorité a avouée qu’elle ne savait pas à combien était le SMIC, lors d’un débat sur CNEWS).
  • Qu’une véritable invasion migratoire est en cours en Europe et que le pays est sur le point de perdre toute souveraineté.
  • Etc…

Et ce n’est qu’une partie, car en effet, depuis quelques temps nous sentons bouillir la marmite et nous voyons que cette marmite est sur le point d’exploser.

J’aimerais juste vous rappeler l’article 35 de la déclaration de la Déclaration des droits de l’homme qui dit ceci:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Et nous y sommes. Car si nous voyons la colère du peuple français avec nos yeux normaux, si je puis dire, nous ne pouvons que comprendre cette colère mais voilà…. c’est trop tard. Car la question qu’on devrait se poser est:

Est-ce une volonté de la part de ceux qui nous gouverne de faire régner un climat de tension extrême ?

Et la réponse est bien évidente: oui.

Comme le dit l’ecclésiaste, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et ce qui s’est produit entre 1789 et 1799 en France va se reproduire, c’est une quasi certitude.

On pourrait dire que nos gouvernants n’ont pas conscience que des têtes pourraient tombées, comme ce fût le cas en ces temps-là, mais au final, je ne crois pas que c’est le cas. En effet, pour faire régner l’ordre et mettre en place une « parfaite » situation de paix, il faut obligatoirement un chaos immense. Et nous y sommes.

Nous allons vivres des temps extrêmement durs, mais nous avons Christ et une espérance de son retour imminent, et je le crois, plus le chaos s’étalera sur le pays, plus les gens n’auront plus aucune espérance en l’homme et plus Jésus pourra se révélé à eux. Il est dans notre nature d’entendre la voix de Dieu dans la détresse et nous savons aussi que notre Seigneur transforme le mal en bien, donc à nous d’être, plus encore, une lumière dans ces ténèbres.

Si l’on parle au niveau spirituel seulement, il est clairement visible que Dieu est vraiment en train de renverser l’échiquier mondial et nous pouvons être certain de Sa Parole lorsqu’Il nous dit:

 

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s