Exclusivité BIN: campagne de construction de la couronne royale messianique

Pas de commentaire

Le rabbin Yosef Berger , rabbin du tombeau du roi David sur le mont Sion, a lancé un projet spécial visant à créer une couronne en or à présenter au roi-messie à son arrivée à Jérusalem.

Le rabbin Berger, descendant direct du roi David, a expliqué que la fondation de l’État d’Israël et la guerre des Six jours étaient des miracles déclarés et que nous vivons aujourd’hui au début de l’ère messianique. Créer une telle couronne, a-t-il déclaré, et unir les 70 nations du monde autour du projet accélèreront l’arrivée du roi.

« Depuis 2000 ans, Israël attend la moshiach (messie) », a déclaré le rabbin Berger. « Pour symboliser notre conviction que cette période d’attente est terminée, nous devrions préparer une couronne, car le premier acte de la moshiach sera de restaurer la dynastie davidique, qui sera visiblement différente de toute autre royauté qui ait jamais existé. »

Berger a un intérêt personnel fort dans le projet. Il est le fils de Rabbi Shalom Berger , le chef spirituel de milliers de membres de la secte Mishkoltz du judaïsme hassidique. Le rabbin Yosef Berger peut retracer sa lignée familiale , de père en fils, directement jusqu’au roi David.

Pour illustrer la nature particulière de la dynastie davidique, le rabbin Berger a cité le prophète Zacharie.

Et Hachem sera roi sur toute la terre; en ce jour-là, il y aura un Hachem avec un nom. Zacharie 14: 9

« La règle instituée par la moshiach va unir les 70 nations et les amener dans la joie au mont Sion pour servir Hachem (Dieu, littéralement » le nom « ) », a déclaré le rabbin Berger.

Le rabbin a souligné qu’un roi d’Israël veillerait à ce que l’exil prenne fin, que le rassemblement des exilés soit complet, que le temple soit reconstruit et que le service du temple soit rétabli.

«Il nous est commandé d’anticiper cela, de prier pour cela, à tout moment jusqu’à ce que nous méritions de le voir de nos propres yeux», a déclaré le rabbin Berger. «Il est écrit dans le Midrash (enseignements homilétiques) que la génération qui anticipe et aspire au royaume de Dieu est rachetée immédiatement. Mais cette anticipation, comme chaque mitzvah (commandement de la Torah), est renforcée lorsqu’elle est accompagnée d’une action physique. « 

Le rabbin Berger a raconté une histoire pour illustrer le point concernant un tzaddik (homme juste) spécifique que beaucoup de gens ont visité pour demander des bénédictions. Une fois, deux couples se sont approchés de lui, tous deux demandant à être bénis avec un enfant. Le Tsaddik a obéi. L’année suivante, les couples sont revenus. La bénédiction donnée à un couple s’était matérialisée, mais l’autre couple est resté sans enfant. Quand ils ont demandé pourquoi leur bénédiction était restée sans réponse, le tsadik a donné une réponse simple.

«Après que je les ai bénis, ils sont sortis et ont acheté une voiture pour le bébé», a-t-il déclaré.

Le rabbin Berger a expliqué la leçon illustrée dans l’histoire.

«La vraie conviction mène à l’action», a-t-il déclaré. «Et l’action renforce le cœur pour qu’il croie encore plus. C’est la force de la conviction qui permet aux bénédictions de devenir réalité. « 

Le rabbin a noté que des efforts incroyables avaient été déployés pour se préparer au Troisième Temple et que tous les ustensiles étaient prêts, mais aucun préparatif n’avait été préparé pour le messie qui construira le Temple.

«Créer une couronne pour le roi est sans précédent», a déclaré le rabbin Berger. « Lorsque les 70 nations s’uniront dans un acte d’amour expressément destiné au roi de Jérusalem, Hachem répondra à cela. »

Rabbi Berger a décrit les rabbins de génération en génération qui voulaient exprimer matériellement leur anticipation du messie: désigner une salle pour le messie avec un mobilier spécial ou réserver un vêtement spécial pour le saluer. Ces pièces et vêtements resteraient intacts, dans l’attente de leur objectif.

«Dans cette génération, quand il est clair que le messie est imminent et n’attend que de se révéler, nous devons préparer notre cœur en accomplissant des actes qui renforcent notre conviction», a déclaré le rabbin Berger. «En préparant une couronne, nous faisons le premier pas vers la concrétisation de la vision intérieure d’un roi. La beauté d’un vrai roi n’a pas été vue dans le monde depuis le début de l’exil et les prophètes nous ont assuré qu’il reviendrait. « 

Source: Breaking Israël News

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s