Une course longue et opiniâtre

Courons avec persévérance.

Lorsqu’il est dit en Hébreux 12:1 «rejetons tout fardeau,» nous devons associer ces termes à la course.

Le coureur vide ses poches et porte les vêtements les plus légers et confortables que possible, il ne se charge pas d’une once de surpoids. Certaines choses ne sont pas exactement des péchés mais représentent tout de même des poids qui nous accablent et nous retiennent. Ils épuisent nos forces ou sollicitent trop de notre temps et de notre attention.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un sprint, c’est une course longue et opiniâtre. Le trait de caractère principal requis est la persévérance. Nombreux sont ceux qui commencent leur vie chrétienne comme s’il s’agissait d’un sprint. Quelques instants plus tard, ils sont pantelants et à la traîne, ils sont finis alors qu’ils viennent à peine de commencer. Ecclésiastes 9:11 souligne judicieusement: «la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants.»

La suite énonce le témoignage d’un champion, l’apôtre Paul:

«J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.» (2 Timothée 4:7–8)

Paul savait qu’il avait remporté la course. Il l’avait achevée et il savait que le prix l’attendait. C’est un glorieux témoignage. Ce pourrait être le vôtre et le mien également, si seulement nous arrivons à remplir les conditions.
Il ne s’agit pas de vitesse ni de puissance, mais ce qui compte, c’est la persévérance.

Merci Seigneur de ce que tu m’aides à «courir». Je proclame que je «rejette tout fardeau» en me préparant à achever une longue course opiniâtre. Je courrai avec persévérance. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.