Le tourisme israélien est en passe de battre son record, selon le ministère

Pas de commentaire

Près de 4 millions de visiteurs sont arrivés depuis le début de l’année, avec 389 000 rien qu’en novembre ; Jérusalem est n°1 mondiale pour la croissance du nombre de visiteurs

La croissance du tourisme au cours des deux dernières années se poursuit sans relâche et si la tendance se maintient, un nouveau record annuel de quatre millions de visiteurs pourrait être établi d’ici la fin de l’année, a déclaré mercredi le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Les chiffres du Bureau central des statistiques montrent qu’un total de 3,8 millions d’entrées de touristes ont été enregistrées en Israël entre janvier et novembre 2018, soit une augmentation de 14 % par rapport à la même période en 2017.

Environ 389 000 touristes sont entrés dans le pays en novembre 2018, soit 9 % de plus qu’à la même période l’an dernier et 35 % de plus qu’en novembre 2016. En novembre, les recettes du tourisme ont dépassé 2,1 milliards de shekels (500 millions d’euros), a déclaré le ministère.

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a prédit qu’un record sera atteint d’ici la fin de l’année.

« Le mois de novembre poursuit sur la lancée record du tourisme entrant en Israël et nous conduit vers des prévisions de fin d’année sans précédent », a déclaré M. Levin. « Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et je crois que nous atteindrons 4 millions de touristes d’ici la fin de l’année – un record historique ».

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, prend la parole lors de la 15e Conférence annuelle du groupe « Besheva » à Jérusalem, le 12 février 2018. (Hadas Parush/Flash90)

Parmi ceux qui ont visité le pays le mois dernier, 327 000 touristes sont arrivés par avion et 61 500 sont passés par des points de passage terrestres.

Selon le ministère, Jérusalem est la première ville du monde en termes de croissance du nombre de visiteurs, avec une augmentation annuelle de près de 40 %, selon les chiffres de l’organisation britannique Euromonitor Market Research.

« C’est aussi un résultat direct de nos activités de marketing », a déclaré le ministère jeudi. « Nous continuerons à prouver qu’avec beaucoup de travail et un marketing intensif, il est possible de transformer Israël en une destination touristique attrayante et, par conséquent, en un incroyable agent de croissance économique ».

Euromonitor a publié lundi son « Top 100 City Destinations 2018 » annuel, dans lequel Jérusalem se classe en 63e position pour le nombre de visiteurs, mais affiche une croissance de 36 % en 2017, la plus importante sur cette liste.

« Grâce à une relative stabilité et à une forte poussée commerciale, les arrivées ont augmenté de 32 % en 2017 et devraient augmenter de 38 % en 2018 », indique le rapport. « Après un recul entre 2013 et 2015, les arrivées sont de nouveau supérieures aux chiffres de 2012 ».

La méthode d’analyse des données du rapport, qui diffère de celle du CBS et du ministère du Tourisme et peut compter plusieurs entrées, prévoit qu’à la fin de 2018, quelque 4,8 millions de personnes auront visité Jérusalem.

Hong Kong, arrive en tête de liste avec 29 827 000 visiteurs attendus en 2018, suivie de Bangkok avec 23 688 000 visiteurs à la fin de l’année.

En décembre 2016, le ministère du Tourisme a déclaré que l’industrie s’était remise de la crise de l’année précédente, alors que le pays était en pleine vague d’attentats terroristes. Avec 287 900 visiteurs pour le mois, novembre 2016 a connu une augmentation de 38 % par rapport à novembre 2015 et de 12 % par rapport au précédent record historique de 256 500 visiteurs atteint en novembre 2013.

Source: Times of Israël

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s