Super Lune de Sang 2019 : Quand aura lieu la prochaine éclipse lunaire très rare de la Super Lune de Sang ?

Pas de commentaire

Cet événement sera à suivre en direct sur le site. Nathaniel S.

Une éclipse de Lune de SANG jumelée à une Super Lune assurera un spectacle incroyablement rare et époustouflant d’une beauté astronomique – mais quand la prochaine Super Lune de sang apparaîtra-t-elle ?

Les Lunes de sang apparaissent lors d’une éclipse lunaire totale à la suite du passage de la Lune directement au milieu de la pénombre la plus sombre de la Terre. Au fur et à mesure que la Lune se déplace dans l’ombre, la lumière est réfractée du soleil, puis diffusée dans l’atmosphère terrestre, ce qui donne à l’orbe lunaire cet aspect rouge sang vif. Une Super Lune est le résultat de l’orbite elliptique irrégulière de la Lune autour de la Terre. Au fur et à mesure que la Lune se déplace en orbite, elle semble parfois plus proche ou plus éloignée qu’elle ne l’est pendant les autres nuits.

Lorsque la Lune est sur le point de l’orbite le plus proche de la Terre, ce qu’on appelle le périgée, la Lune peut paraître jusqu’à 14 % plus grande et 30 % plus lumineuse. C’est ce qu’on appelle une Super Lune.

Quand aura lieu la prochaine éclipse de la Super Lune de Sang ?

La plus récente Super Lune a honoré le ciel nocturne dans la nuit du 31 janvier 2018, et la suivante tombe le 22 décembre 2018.

Et la dernière éclipse de Lune de Sang a peint le ciel en rouge le 27 juillet 2018, lorsque la Lune a traversé des étendues d’Asie, d’Afrique et d’Europe.

Bientôt, cependant, les étoiles s’aligneront et les deux événements lunaires culmineront ensemble dans la même nuit.

Des astronomes du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA ont calculé que la Super Lune de Sang se produira dans la nuit du 21 janvier.

Les astronomes américains vont se régaler car la totalité de la trajectoire de l’éclipse va voir la Lune dériver sur l’Amérique du Nord et du Sud, l’océan Pacifique et certaines parties de l’Europe occidentale et de l’Afrique.

Du début à la fin, la NASA s’attend à ce que l’éclipse dure trois heures et 17 minutes.

Si vous vivez sur le chemin de l’éclipse totale, cela devrait vous donner assez de temps pour voir la Lune passer au-dessus de vous.

Les éclipses de Lune de sang ne se produisent qu’une ou deux fois par an lorsque l’orbite inclinée de la Lune s’aligne avec la Terre et le Soleil.

L’orbite de la Lune dérive à un angle d’environ cinq degrés par rapport aux autres corps célestes et, par conséquent, la Lune passe au-dessus ou au-dessous de la Terre chaque mois pendant la Nouvelle Lune.

Mais tous les six mois environ, l’inclinaison est ajustée, ce qui permet à la Lune de se déplacer directement au centre de l’ombre de la Terre.

Lorsque cela se produit, la lumière du soleil diffusée colore la Lune d’un rouge sang – un effet connu sous le nom de diffusion de Rayleigh.

À quelle fréquence peut-on voir une Super Lune ?

Les Super Lunes n’apparaissent que lorsque la Lune a atteint sa phase de pleine Lune à mi-chemin du cycle lunaire.

Et cela ne se produit que lorsque la Lune atteint 90 % de sa distance la plus proche de la Terre.

Les astronomes d’EarthSky Bruce McClure et Debra Byrd ont dit : “La prochaine super Lune avec la pleine Lune du 21 janvier, qui, de plus, mettra en scène une éclipse lunaire totale.”

“Cette super lune du 21 janvier marque la première d’une série de trois super Lunes pleines qui tomberont le 21 janvier, le 19 février et le 21 mars 2019.”

“La pleine Lune du 19 février sera la plus proche et la plus important Super Lune de 2019.”

Source: Express.co.uk Traduction Nouvelordremondial.cc

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s