Erdogan annonce le prochain départ d’une opération militaire dans le sud-est de la Syrie

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé ce mercredi matin le lancement dans les jours à venir d’une opération militaire dans le sud-est de la Syrie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un rassemblement sur le « Pont des martyrs du 15 juillet » commémorant le deuxième anniversaire du putsch manqué, le 15 juillet 2018 à Istanbul
OZAN KOSE (AFP/Archives)

La Turquie va lancer dans les jours à venir une opération d’envergure contre les Kurdes sur la rive est de l’Euphrate, a annoncé mercredi le Président Recep Tayyip Erdogan.

«Il est venu le temps de réaliser notre intention d’en finir avec les terroristes à l’est de l’Euphrate. Dans les jours à venir, une opération y sera lancée, dont nous avons informé les États-Unis. Nous souhaitons vivement rendre la paix et la tranquillité aux habitants de l’est de l’Euphrate, comme nous l’avons déjà fait dans d’autres régions de la Syrie. Nous ne nous sommes jamais opposés aux États-Unis et à leurs militaires, ils sont toujours des partenaires stratégiques pour nous. Nos différends sur la Syrie ne doivent pas empêcher le développement de nos relations», a déclaré Erdogan, s’exprimant depuis Ankara.

La Turquie mène depuis le 20 janvier 2018 l’opération Rameau d’olivier dans le canton syrien d’Afrine contre les YPG et le PYD. Damas a condamné cette intervention turque, notant que ce territoire faisait partie intégrante de la Syrie.

Source: Sputnik News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.