Libye: Le viol des hommes utilisé comme une arme de guerre

Voici pour « inaugurer » cette nouvelle catégories dans laquelle je vous proposerais des  documentaires sur des sujets sensibles, des sujets qu’on ne parle pas et même tabous, voici le premier documentaire, diffusé sur Arte en octobre 2018 « Libye: Le viol des hommes utilisé comme une arme de guerre« .

Reposant sur de rarissimes et effroyables récits de victimes, cette investigation exceptionnelle révèle le système de viols de masse qui, en Libye, cible les hommes. Une première brèche dans le mur de silence qui entoure cette entreprise de déshumanisation. (Attention ! Certaines scènes dans ce documentaire, peuvent heurter la sensibilité de certains d’entre vous)

Note personnelle de Nathaniel: Je trouve extrêmement courageux de la part de ceux qui témoignent dans ce documentaire de ces horreurs sans nom subies par ces hommes. Et c’est en regardant ce documentaire que l’idée m’est venu de vous proposer cette nouvelle catégorie et de vous partager ce genre de témoignages que l’on entend que très rarement, mais c’est aussi en le regardant avec attention que la pensée que ce ne sont des hommes qui agissent, mais les démons, m’a été confirmée. C’est vraiment horrible, les mots me manquent d’ailleurs… Je prie juste que toutes les personnes victimes de ces atrocités rencontrer le Messie un jour, qui Lui les guérira.

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s