Une promesse pour tous ceux qui sont appelés

Dieu a donné au prophète Jérémie une parole pour Israël : “Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je vais faire venir sur cette ville et sur toutes les villes qui dépendent d’elle tous les malheurs que je lui ai prédits, parce qu’ils ont raidi leur cou, pour ne point écouter mes paroles” (Jérémie 19:15).

Les paroles de Jérémie ont tellement exaspéré le chef du temple que Jérémie a été arrêté et torturé. Pourtant, malgré ses souffrances, Jérémie n’a jamais douté de son appel. Il savait qu’il avait reçu une parole de la part de Dieu.

Dieu a dit à Jérémie : “J’ai prévu un ministère pour toi et tu dois bâtir mon Eglise. Je veux que tu plantes les graines de Ma bonne nouvelle, alors ne crains pas. Je te donnerai les mots que tu devras prononcer au moment où tu en auras besoin. Et n’ai pas peur des hommes ni de l’échec. Souviens-toi que, tant que tu vis, Je suis avec toi. Ne te décourage pas, mais lève-toi dans la foi et fais ce que Je t’ai ordonné. Tu as un but divin : parler pour moi” (voir Jérémie 1:9-17).

Jérémie nous dit : “Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche” (1:9). Quel moment incroyable dans la vie de cet homme. Comme il doit être merveilleux de savoir que Dieu a mis Sa main sur toi, t’a révélé Ses pensées et t’a oint pour parler pour Lui. Puis, Dieu a ajouté cette parole : “Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux” (1:17).

Bien-aimé, c’est le message de Dieu pour chaque chrétien qu’Il a appelé. Il nous dit : “Ne laisse personne te briser ! Tu n’as aucune raison d’être confus ou désespéré. Je t’ai dit que j’étais avec toi et il n’y a aucune raison de t’arrêter, aucune raison d’abandonner. Peu importe quelles sont les difficultés que tu vas affronter et à quel point les gens vont mal te traiter, J’ai placé des piliers solides autour de toi et Je suis avec toi pour te délivrer !”

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s