222 morts et plus de 800 blessés après un tsunami en Indonésie

Un tsunami survenu après une éruption volcanique en Indonésie a fait plus de 200 morts tandis que des centaines d’autres personnes ont été blessées, selon un nouveau bilan publié par les autorités.

Le volcan Krakatoa, cause du tsunami en Indonésie le 22 décembre.

Le 23 décembre, le porte-parole de l’agence indonésienne de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho, a annoncé que le tsunami survenu la veille au soir avait fait au moins 222 morts et 843 blessées. Le 22 décembre, le tsunami a soudainement déferlé sur les rives du détroit indonésien de la Sonde à la suite d’une éruption volcanique, semant la panique parmi les touristes et les habitants.

Des centaines de bâtiments ont été emportés par la vague, qui a déferlé sur les côtes méridionales de Sumatra et l’extrémité occidentale de l’île de Java. La vague a surgi après l’éruption du volcan Anak Krakatoa, selon le porte-parole.

Des images vidéo dramatiques publiées sur les réseaux sociaux montrent un mur d’eau qui s’abat sur un concert en plein air donné par le groupe pop Seventeen. Ses membres sont projetés hors de la scène par la vague qui poursuit sa course parmi les spectateurs. Dans un post sur Instagram, le chanteur du groupe Riefian Fajarsyah peine à contenir son émotion en annonçant la mort du bassiste et de l’organisateur des tournées des musiciens.

Source: RT France

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s