Pas de place pour le Christ

Pas de commentaire

Il y a plus de 2000 ans, Dieu est venu sur la terre.

L’humanité ne savait pas qui il était, puisque Jean 1:9-10 déclare, « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. » Et ceci inclus l’aubergiste de Bethléem qui avait placé une affiche « No Vacancy » sur la porte de son hôtel à la visite du Seigneur Jésus-Christ. (Luc 2,7)Et elle mit au monde son fils premier-né, et elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait point de place pour eux dans l’hôtellerie.

Cette même ignorance spirituelle fait que l’homme moderne verrouille la porte de son esprit et de son cœur au Sauveur du monde. Au lieu de tomber à genoux en remerciements reconnaissants du fait que Dieu est venu sur terre pour le sauver de ses péchés, il écoute les murmures de Satan, qui disent : « Mangez, buvez et soyez heureux, car demain vous mourrez ».

Ainsi, l’humanité célèbre l’entrée de Dieu dans le monde en accueillant la bouteille et en criant : « Joyeux Noël et une Bonne Année ! »  Peu de gens réalisent effectivement que l’alcool ne peut que produire qu’un « Noël troublé et une Nouvelle Année pleine de maux de têtes ! »

Néanmoins, les célébrations axées sur le sexe et pleines d’alcool domineront encore une fois la scène internationale cette année. Dans les semaines suivant la commémoration de la naissance du Christ, les moulins à avortements débarrasseront le monde des grossesses non désirées conçues pendant les congés des fêtes.

Le mauvais dieu sera honoré. Santa Claus sera sur le trône au lieu du Seigneur Jésus-Christ. Toutes les activités païennes, incluant les boissons alcoolisées et les réjouissances, seront encore une fois la rage de la saison, et tout ce qui demeurera sera le fruit des iniquités pratiquées.

Alors que le Père Noël et Rudolph, le renne au nez rouge, se disputent la première place dans le cœur des gens, notre précieux Seigneur, dont c’est l’anniversaire, sera enterré sous les emballages rejetés des cadeaux que le monde s’échange avec tant d’empressement et d’avidité. Comme c’est triste de voir que le monde n’a toujours pas de place pour Jésus. On pourrait penser que l’humanité aurait appris quelque chose après près de vingt siècles.

Ce qui est encore plus dramatique, c’est la façon dont les chrétiens authentiques mettent les festivités en premier et le Sauveur en dernier. Combien de chrétiens ont un autel familial le jour de Noël ? Je me réfère aux murmures « rapides » au moment des repas : « Seigneur, bénis cette bande pendant que nous mangeons notre repas. » Cette prière ne fait qu’insulter notre Dieu qui a tellement donné. À la place, je parle d’un temps où l’histoire du Christ était partagée avec toute la famille. Quelle honte quand les enfants entendent tout sur Saint Nicolas, mais ne connaissent rien de notre Dieu et Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Tite 2:13 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ

Je vous défie de mettre le Christ en premier à son anniversaire cette année. Puis-je vous suggérer les versets évangéliques suivants pour les partager avec toute la famille ? Utilisez cet éditorial pour le jour de Noël en commençant avec:

Matthieu 1:18-25

18 Or, la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi: Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent été ensemble. 19 Alors Joseph, son époux, étant un homme de bien, et ne voulant pas la diffamer, voulut la renvoyer secrètement. 20 Mais comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: Joseph, fils de David, ne crains point de prendre Marie pour ta femme; car ce qui a été conçu en elle est du Saint-Esprit; 21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS (Sauveur); car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. 22 Or, tout cela arriva, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait dit en ces termes par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on le nommera EMMANUEL, ce qui signifie: DIEU AVEC NOUS. 24 Quand Joseph fut réveillé de son sommeil, il fit comme l’ange du Seigneur lui avait commandé, et il prit sa femme. 25 Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier-né, et il lui donna le nom de JÉSUS.

Matthieu 2:1-11

1 Jésus étant né à Bethléhem, de Judée, au temps du roi Hérode, des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 Et dirent: Où est le roi des Juifs qui est né? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l’adorer. 3 Le roi Hérode, l’ayant appris, en fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. 4 Et ayant assemblé tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, il s’informa d’eux où le Christ devait naître. 5 Et ils lui dirent: C’est à Bethléhem, de Judée; car il a été écrit ainsi par le prophète: 6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n’es pas la moindre entre les principales villes de Juda; car c’est de toi que sortira le Conducteur qui paîtra Israël mon peuple. 7 Alors Hérode, ayant appelé en secret les mages, s’informa d’eux exactement du temps auquel avait paru l’étoile. 8 Et les envoyant à Bethléhem, il leur dit: Allez, et informez-vous exactement du petit enfant, et quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’y aille aussi, et que je l’adore. 9 Eux donc, ayant entendu le roi, s’en allèrent; et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux, jusqu’à ce qu’étant arrivée sur le lieu où était le petit enfant, elle s’y arrêta. 10 Or à la vue de l’étoile ils furent remplis d’une très grande joie. 11 Et étant entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant devant lui ils l’adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui présentèrent des dons, de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Luc 1:26-38

 26 Or, au sixième mois, Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée, 27 appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David; et cette vierge s’appelait Marie. 28 Et l’ange étant entré auprès d’elle, lui dit: Je te salue, toi qui as été reçue en grâce; le Seigneur est avec toi; tu es bénie entre les femmes. 29 Et ayant vu l’ange, elle fut troublée de son discours, et elle pensait en elle-même ce que pouvait être cette salutation. 30 Alors l’ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS. 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. 33 Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n’y aura point de fin à son règne. 34 Alors Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? 35 Et l’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c’est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu. 36 Et voilà, Élisabeth ta parente a aussi conçu un fils en sa vieillesse; et c’est ici le sixième mois de celle qui était appelée stérile. 37 Car rien n’est impossible à Dieu. 38 Et Marie dit: Voici la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole. Et l’ange se retira d’auprès d’elle.

Luc 2:1-14

  1 En ce temps-là on publia un édit de César Auguste, pour faire le dénombrement des habitants de toute la terre. 2 Ce premier dénombrement se fit pendant que Quirinus était gouverneur de Syrie. 3 Ainsi tous allaient pour être enregistrés, chacun dans sa ville. 4 Joseph aussi monta de Galilée en Judée, de la ville de Nazareth à la ville de David, nommée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David, 5 Pour être enregistré avec Marie son épouse, qui était enceinte. 6 Et pendant qu’ils étaient là, le temps auquel elle devait accoucher arriva. 7 Et elle mit au monde son fils premier-né, et elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait point de place pour eux dans l’hôtellerie. 8 Or, il y avait dans la même contrée des bergers qui couchaient aux champs, et qui gardaient leurs troupeaux pendant les veilles de la nuit. 9 Et voici un ange du Seigneur se présenta à eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux, et ils furent saisis d’une grande peur. 10 Alors l’ange leur dit: N’ayez point de peur; car je vous annonce une grande joie, qui sera pour tout le peuple; 11 C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur, vous est né. 12 Et ceci vous servira de signe: Vous trouverez le petit enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et au même instant il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant: 14 Gloire à Dieu, dans les lieux très hauts; paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes!

Après avoir lu ces passages de la Parole de Dieu, lisez les versets suivants. Ils présentent le vrai sens de Noël, et complètent l’histoire de la divinité et de la mission du Christ.

  1. …le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.  (Romains 9:5)Qui descendent des pères, et de qui est sorti, selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen!
  2. Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand ; Celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.(I Timothée 3:16) Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire
  3. …mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; Et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.(Philippiens 2: 7,8) 7 Mais il s’est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; 8 Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
  4. Car l’âme de la chair est dans le sang. (Lévitique 17:11). Car l’âme de la chair est dans le sang; je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire l’expiation pour vos âmes; car c’est pour l’âme que le sang fait l’expiation La raison pour laquelle le Christ a pris un corps était pour qu’il puisse verser son sang pour les pécheurs.
  5. Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon (Hébreux 9:22) Et, selon la loi, presque toutes choses sont purifiées par le sang, et sans effusion de sang il n’y a point de pardon. Le sang animal ne pouvait pas payer pour le péché, il ne pouvait que couvrir le péché jusqu’à ce que le plus grand sacrifice ait lieu. C’était dans et par le Seigneur Jésus-Christ.
  6. …car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés, c’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps(Hébreux 10:4,5) 4 Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C’est pourquoi, Christ entrant dans le monde, dit: Tu n’as point voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
  7. Dans ce corps, il enlèverait le péché du monde  (Jean 1:29) Jean 1:29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait à lui, et il dit: Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C’est ce qu’il a fait au Calvaire où il est mort pour les péchés du monde entier. Parce que Dieu est venu sur la terre dans un corps avec du sang, et parce qu’il a versé son sang, les pécheurs peuvent trouver le pardon. C’est pourquoi Apocalypse 1:5 déclare, « À celui (Christ) qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. » Paul peut dire dans 2 Corinthiens 9:15,  « Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !»

À ce stade, votre famille doit prier avec le cœur rempli de louanges, en remerciant Dieu pour le don de son Fils.

Source : JVIM

Traduit par: Pleins Feux

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s