Jésus-Christ est le nouveau super-héros de DC

DC Comics est l’une des principales maisons d’édition américaines de comics. DC Comics fait partie du conglomérat WarnerMedia. Les initiales « DC » sont une abréviation de « Detective Comics », mais ont aussi été « détournées » de leur sens originel, par Marvel Comics, pour désigner DC comme la « Distinguée concurrence ».

DC Magazine montre le « Messie » travaillant aux côtés de Sun-Mandans un univers alternatif

DC a récemment annoncé son lancement pour 2019. En mars, le label Vertigo Second Comingpubliera, selon l’éditeur, l’histoire de Jésus-Christ a envoyé sur Terre pour « Une mission sacrée d’apprendre à être le véritable Messie de l’humanité« .

Il travaillera aux côtés de Sun-Man, une version Superman de cet univers alternatif. « Lorsque le Christ reviendra sur Terre, il sera choqué de découvrir à quel point son message a été déformé par l’homme et se prépare à tout réparer« , explique le communiqué de l’éditeur.

  • Un Jésus qui doit revenir Terre pour enseigner des nouvelles choses ?
  • Un Jésus qui doit apprendre à être un Messie ?
  • Un Jésus qui collabore avec monsieur soleil ?

Si vous avez visionné les derniers films de super héros ( Aquaman, Avengers, Black Panther), vous avez aussi noté que dans ceux-ci, le monde entier est en train de s’unir (humanité, créatures célestes, terrestres et marines) afin de combattre une autre menace et tous parlent d’écologie et de protection de la planète…

Ce n’est pas que du divertissement…Ne méprisons pas les prophéties (1 Thessaloniciens 5:19-21) …mais distinguons les signes des temps (Matthieu 16:3)

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Apocalypse 16:14

Lorsque la Bible parle des rois ou de chefs de la Terre, elle n’évoque pas seulement les pantins qu’on voit à la télévision, mais surtout tous les esprits territoriaux à qui ils obéissent :

Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Apocalypse 17:13

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12

  • Dominations
  • Autorités
  • Princes
  • Esprits méchants

Il existe ainsi des catégories de démons vivant entre la mer et le ciel en passant par la terre. Et tous, selon la prophétie biblique, vont s’unir pour combattre le Christ, le jour du Grand combat.

Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu HarmaguédonLe septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : – C’en est fait ! Apocalypse 16:16-17

Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Apocalypse 17:14

SECOND COMING from writer Mark Russell (God Is Disappointed in You, THE FLINTSTONES) with art by Richard Pace (IMAGINARY FIENDS) will debut in 2019.

God sends Jesus to Earth in hopes that he will learn the family trade from Sun-Man, an all-powerful superhero, who is like the varsity quarterback son God never had. But, upon his return to Earth, Christ is appalled to discover what has become of his Gospel and vows to set the record right. Dccomics.com

Source: Chretiens 2000

Publicités

There are 3 comments

  1. Sentinelle21

    Je me rappelle quand j’ai découvert qui était la Grande Babylone, il y a environ une dizaine d’année et je me disais  » ce n’est pas possible, je dois me tromper ? Comment l’Esprit de Dieu peut-il me guider vers une telle conclusion?  »
    Et plus j’avançais dans mes recherches et plus Dieu me confirmait ce que j’avais trouvé.
    Alors je me suis dit qu’une telle découverte était forcément vérifiable dans notre monde actuel.
    J’étais abasourdi ! L’Esprit de Dieu n’avait fait que me guider vers la Vérité puisque c’est aussi son oeuvre !

    Tout était (est) vérifiable ! Et j’ai commencé à découvrir notre monde. C’était impressionnant.
    Et même dans les détails aussi exotiques que l’origine de Superman. En effet ce dernier était… aussi…juif !
    Et forcément c’était logique parce que Israël avait dans son histoire même, et non pas dans ces contes et légendes, des (super?) héros, de Moïse à Samson en passant par Josué et les juges dont Samson. Chacun avait une capacité venant de Dieu.
    L’histoire même de Superman met la puce à l’oreille mais on se dit que c’est une coïncidence ou un clin d’oeil. Il n’en est rien. Le choix des noms, le déroulement historique mettent en avant l’attente du messie juif qui sauve la terre, les juifs.

    L’apparition de ce « super-christ » est la « dé-déifcation » de notre Seigneur Jésus afin de préparer l’avènement de l’homme-dieu, l’homme qui se fait Dieu sans Dieu.
    C’est un blasphème ultime. Un signe pour nous de s’affermir en la parole de Dieu car Il vient bientôt.

    Viens bientôt Seigneur Jésus !
    Paix.

    J'aime

  2. DC Comics met fin à sa série de bandes dessinées Jésus après plus de 230 000 plaintes – Sentinelle SAPS

    […] Une série de bandes dessinées qui devait dépeindre Jésus-Christ revenant sur terre en tant que coéquipier d’un super-héros tout-puissant a été annulée après que plus de 230 000 personnes se soient plaintes de son caractère « blasphématoire ». (Voir l’article ici: Jésus-Christ est le nouveau super-héros de DC). […]

    J'aime

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.