Exerce ton oreille à l’écoute de la voix de Christ

Dieu parle encore à Son peuple aujourd’hui. Et Il parle aussi clairement qu’à l’époque de l’Ancien Testament, des apôtres ou de l’Église primitive. Mais nous devons réaliser une chose : Dieu ne choisit de parler qu’à ceux qui ont des oreilles pour entendre.

Marc nous dit que Christ “leur enseigna beaucoup de choses en paraboles” (Marc 4:2). Dans ce passage, Jésus nous donne la parabole de l’homme qui a semé dans un champ. Mais quand Il a terminé Son histoire, la foule était interloquée et elle s’est demandée : “Qui est le semeur qu’il décrit ? Que représente la semence ?”

Jésus ne le leur a pas expliqué. L’Écriture dit : “Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende” (4:9). Seuls les disciples et quelques autres ont désiré avoir des réponses, alors ils sont venus trouver Jésus après pour Lui demander la signification de cette parabole : “Lorsqu’il fut en particulier, ceux qui l’entouraient avec les douze l’interrogèrent sur les paraboles” (4:10). Alors, Christ a pris le temps de répondre à leurs interrogations (voir 4:14-20).

Observons ce qui se produisait ici. Jésus avait donné à la foule une vérité révélée, une parole venue directement de la bouche de Dieu, mais elle les a interloqués. Tu te demandes peut-être pourquoi Jésus n’a pas expliqué la parabole plus clairement dès le départ, mais je crois qu’Il disait en fait : “Si vous voulez comprendre Ma Parole, vous devrez me chercher pour obtenir la réponse. Venez à moi avec une faim pour la vérité qui vous rendra libre et Je vous accorderai la révélation que vous cherchez.

J’imagine la majorité de cette foule rentrant à la maison ce jour-là. Leur voisins se sont attroupés autour d’eux, avides d’entendre ce que Jésus avait dit. “Dites-nous ce que vous avez appris.” Et, même s’ils ont été capables de réciter les paraboles, leurs paroles ont été mortes, sans vie, sans puissance capable de changer leurs vies. Seuls sont qui sont restés en arrière, qui se sont attardés dans Sa présence ont reçu la révélation de Christ qui change la vie.

Désires-tu t’attendre à Christ pour recevoir Ses secrets ? Abandonne ton confort et fait ce qui est nécessaire pour exercer ton oreille à entendre Sa voix.

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s