Le Sanhédrin émet une pièce commémorative de Nikki Haley

Le Sanhédrin frappe une pièce commémorative en reconnaissance du service exemplaire de Nikki Haley en tant que 29e ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies. Haley a présenté sa démission en octobre, avec effet à la fin de 2018. Le Sanhédrin a émis la pièce commémorative, en même temps qu’une invitation à Haley à occuper le poste de président d’honneur d’une organisation de 70 nations mandatée par la Bible .

Pièce du Sanhédrin avec l’image de Nikki Haley (Courtoisie)

Le visage de la pièce a une image de Haley superposée à une image du bâtiment de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York avec le drapeau d’Israël bien en évidence à côté du drapeau américain. Sur la face de la pièce figurent également les mots «Seventy Nations Organisation Jerusalem» en hébreu et en anglais sur une image de la Menorah à sept branches qui se trouvait autrefois dans chacun des temples juifs de Jérusalem.

Le côté opposé de la pièce comporte une image stylisée du temple juif, une image du demi-shekel d’argent tel qu’il est apparu à l’époque du Temple et une image de l’autel de pierre. Au centre se trouvent les mots «La pièce du temple» en hébreu, anglais et arabe. Autour du bord est écrit «The Sanhedrin court» en anglais et en hébreu, ainsi que dans l’hébreu «Dédicace de l’autel, demi-shekel, 5779 (l’année hébraïque).

Verso de la pièce du Sanhédrin honorant Nikki Haley. (Courtoisie)

L’autel apparaît parce que le mois dernier, pendant les vacances de Hanoukka, le Sanhédrin a dédié un autel à utiliser dans le troisième temple. L’annonce de la pièce commémorative par le Sanhédrin a expliqué la pertinence de l’autel pour une organisation universelle.

« L’autel et le service du Temple ont apporté la sainteté, la pureté et l’humilité dans le monde », lit-on dans la déclaration. «Ces caractéristiques, lorsqu’elles sont associées à la vérité et à la paix, sont nécessaires à l’existence du monde. Tout comme Adam, le premier homme, a reconnu son Créateur en sacrifiant sur un autel, nous invitons toute l’humanité, en particulier ceux qui souhaitent consacrer le monde à une réalité basée sur la Bible, à prendre part à l’établissement d’un Temple renouvelé et de ses bâtiments. service à travers cette pièce. « 

Le rabbin Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, a souligné qu’il s’agissait de la deuxième pièce commémorative dédiée à un non-juif. L’année dernière, le Sanhédrin a publié une pièce gravée de Trump superposée à celle du roi Cyrus Perse, qui a mis fin à l’exil babylonien et qui a joué un rôle essentiel dans l’établissement du Second Temple en 516 av.

«Il est impératif que les 70 nations participent à la préparation du Troisième Temple afin que celui-ci soit véritablement une« maison de prière pour toutes les nations »», a déclaré le rabbin Weiss à Breaking Israel News . « Nikki Haley n’a pas seulement aidé Israël, mais grâce à sa force de caractère et à son attachement à la vérité, elle s’est battue contre un programme en cours qui met en danger le monde entier. »

Le rabbin Weiss a cité les résolutions de l’UNESCO qui effaçaient des pans entiers de la Bible tout en réécrivant l’histoire du monde en faisant de Jérusalem et d’Hébron des lieux saints exclusivement musulmans.

«Un tel comportement de l’ONU met en danger toutes les nations souveraines», a déclaré le rabbin Weiss. «Nikki Haley était dans la brèche contre toutes les forces qui placeraient n’importe quelle nation à la merci des agendas politiques. Outre le rôle clé qu’elle a joué dans la reconnaissance de Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël, elle a joué un rôle essentiel dans le renforcement de la revendication israélienne du Golan, une revendication basée sur les frontières bibliques d’Israël s’étendant jusqu’à l’Euphrate. Chaque nation devrait être convaincue que des figures telles que Haley renforceront les frontières nationales ainsi que l’histoire, la langue et le patrimoine uniques de chaque nation. « 

«Des programmes basés sur des idées fausses ont entraîné la région dans la guerre et les conflits. Sa force et son attachement à la vérité et à la justice apportent la paix dans toute la région, y compris la Syrie. Le seul espoir de paix réside dans des personnes comme Haley. Le Sanhédrin voudrait reconnaître ses contributions à la paix dans le monde et l’inviter à continuer. « 

Les Juifs qui achètent la pièce peuvent considérer qu’elle remplit la mitsva (commandement de la Torah) du demi-shekel. Au temps du Temple, chaque homme en Israël était obligé de donner un demi-shekel d’argent au début du mois d’ Adar, utilisé pour payer les dépenses de fonctionnement du Temple pendant toute l’année.

C’est ce qu’ils donneront, tous ceux qui passeront parmi ceux qui sont comptés, un demi-sicle après le sicle du sanctuaire – le sicle est de vingt gerahs – un demi-sicle pour une offrande à Hachem. Exode 30:13

Le rabbin Weiss a souligné que la mitzvah du demi-shekel n’incombait qu’aux Juifs. Tout comme le produit de la vente d’une pièce commémorative Trump-Cyrus l’année dernière, le produit de la vente de la pièce commémorative Nikki Haley ira à la reconstitution du service du temple et à la mise en place de l’organisation des 70 Nations . Les non-juifs sont encouragés à acheter la pièce afin de prendre part à cette opération, mais ils ne devraient pas le faire avec l’intention d’accomplir le commandement biblique du demi-shekel.

Depuis la destruction du Temple, de nombreux Juifs ont pour tradition de donner une somme équivalente à donner à la charité sous forme de geste symbolisant le commandement biblique.

Le concept de 70 nations est tiré de la Bible et symbolise la base de l’organisation sans pour autant impliquer une limite ou une exigence de participation. Soixante-dix nations apparaissent en référence aux 70 boeufs offerts dans le Temple à travers Sukkot (la fête des tabernacles) que le Talmud (Sukkah 55b) enseigne est pour le mérite des 70 nations. Le Sanhédrin prévoit d’organiser une conférence à Jérusalem pour présenter au monde l’Organisation des 70 nations et inviter les nations à y participer.

L’organisation des 70 nations a été officiellement lancée en septembre lors du concert mondial pour la création, lorsque le Guatemala, le Honduras et le Mexique ont officiellement signé un document s’engageant à y participer.

Selon la charte de l’organisation, chaque nation sera seule responsable du maintien d’un système de justice approprié conformément aux Sept lois Noahide qui incombent à toute l’humanité.

Pour illustrer la manière dont l’ONU a manqué à cette obligation biblique, le Sanhédrin a cité une initiative récente du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (UNHRC) visant à déclarer les avortements et l’aide au suicide comme des droits humains universels. Le Sanhédrin a déclaré que ces actes constituaient une violation directe de l’interdiction Noahide de verser du sang.

La pièce coûtera 50 $ et sera accompagnée d’un certificat d’authenticité délivré par le Sanhédrin. Les pièces commémoratives Nikki Haley peuvent être pré-commandées par courrier électronique . Un site Web pour l’achat de la pièce sera mis en place sous peu.

Source: Breaking News Israël

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s