Gaza/Israël: 10.000 émeutiers se rassemblent à la frontière, 15 blessés

Environ 10.000 émeutiers palestiniens se sont rassemblés vendredi dans le cadre de la « Marche du retour » à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

Plusieurs affrontements violents ont eu lieu et 15 individus ont été blessés par des tirs, selon le ministère gazaouï de la Santé.

Les émeutiers ont brûlé des pneus et ont lancé des pierres et des engins explosifs sur les soldats israéliens.

Tsahal a également indiqué avoir déjoué deux tentatives d’infiltration de Palestiniens sur le territoire israélien alors que les soldats tentaient de disperser les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes et de tirs conformes aux règles.

Depuis le 30 mars et le début de la mobilisation appelée « Marche du retour », au moins 240 émeutiers palestiniens, dont de nombreux membres d’organisations terroristes, ont été tués lors d’affrontements avec l’armée israélienne.

Israël se défend contre les accusations d’usage excessif de la force, et accuse le Hamas de se servir de la mobilisation comme couverture pour des activités terroristes.

Israël et le Hamas se sont livrés trois guerres à Gaza depuis 2008. Après la plus sévère confrontation depuis 2014, une trêve a été conclue le 13 novembre par l’entremise de l’Egypte.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s