Netanyahu : « Unis dans un destin partagé », Israël et les chrétiens ont un « héritage commun » et un « avenir commun »

« Les anciennes prophéties se réalisent. Le peuple d’Israël a rassemblé ses exilés, est retourné dans la Terre promise, a construit Sion, a réuni notre capitale éternelle, Jérusalem. »

Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d’Israël, a publié une vidéo à l’intention des chrétiens du monde entier, afin de leur souhaiter un joyeux noël. Il a tenu à les remercier pour leur soutien sans faille, notamment de la part des États-Unis. Pour commencer, le Premier Ministre a replacé la situation d’Israël dans le contexte prophétique. Selon lui, le pays vit « une époque historique ».

« Nous vivons à une époque historique. Les anciennes prophéties se réalisent. Le peuple d’Israël a rassemblé ses exilés, est retourné dans la Terre promise, a construit Sion, a réuni notre capitale éternelle, Jérusalem. »

Il fait ensuite mention de la décision historique de Donald Trump, qui a déménagé l’ambassade américaine à Jérusalem.

« Tout cela est important. Ce dont nous sommes témoins, ce sont les rêves des siècles, les rêves de millénaires qui se réalisent. Et nous le faisons avec votre formidable soutien. Je pense que nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde. Nous chérissons votre soutien, nous apprécions votre soutien et nous vous apprécions. »

Le Premier Ministre replace ensuite la situation des chrétiens, rappelant qu’Israël est le seul endroit du Moyen-Orient où le christianisme peut se développer.

« Nous protégeons les droits de tous, juifs, chrétiens et musulmans de la même façon. Prier librement, pratiquer sa foi librement. Accéder aux lieux saints sans entrave. Ce n’est qu’en Israël que le christianisme a fleuri au Moyen-Orient. »

Pour lui, Israël et les chrétiens ont un « héritage commun » et un « avenir commun ».

« Nous sommes unis dans un destin partagé. »

Source: Info Chrétienne

Publicités