Adorations de Marie

Cet article est constitué de déclarations papales de l’Eglise Catholique Romaine.

PRÉAMBULE :

Les nouveaux ou anciens habitués de Pleins Feux Sur l’Heure Juste auront intérêt à lire ce préambule avant de s’aventurer dans la lecture de l’article que nous avons traduit pour vous !

Afin d’éviter la confusion dans l’esprit des néophytes à la recherche de Dieu ou des fervents catholiques qui ont placé leur confiance en l’homme, nous exhortons tous les lecteurs à consulter les écritures bibliques afin de ne pas être emportés à tous vents de doctrines et afin de ne pas vous approprier une foi qui n’a aucun fondement biblique…

A ce sujet, vous êtes invités à vérifier la définition de la foi et la source de cette dernière dans les versets suivants :

  1. Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
  2. La source de la foi biblique en Romain 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Les hommes, aussi religieux soient-ils, ne sont pas autorisés à changer quoi que ce soit de ” La Parole de Dieu ” car Dieu est immuable et éternel !

  1. Apocalypse 22: 18 -19 18 Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu’un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre; 19 Et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre

L’Apôtre Paul est clair et précis à ce sujet lorsqu’il dit :

  1. 1 Cor. 15 : 1-2 1 Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, et que vous avez reçu, et dans lequel vous persévérez, 2 Et par lequel vous êtes sauvés, si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

Le pape a déclaré avec arrogance que Marie est médiatrice des grâces de Dieu ?

A ce sujet, voyons ce qu’en disent les écritures !

  1. Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.

Et  …

  1. 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme,

Il dira aussi qu’elle est la gérante des grâces de Dieu ?

  1. Acte 15 : 11 Mais nous croyons que nous serons sauvés par la grâce du Seigneur Jésus-Christ, de même qu’eux
  2. Romain 5 :15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme du péché. Car, si par le péché d’un seul plusieurs sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu, et le don de la grâce qui vient d’un seul homme, savoir Jésus-Christ, s’est répandu abondamment sur plusieurs!

Selon le catholicisme, la Vierge Marie qui n’est plus une vierge, puisque les écritures nous montrent bien que Jésus qui fut le premier-né, ne fut pas le seul enfant de Marie et Joseph !

De plus, Marie n’a reçu aucune autorité ou supériorité sur les pouvoirs de guérir ou de chasser les démons… là encore, les écritures sont claires à ce sujet.

  1. Matthieu 10:1 Jésus, ayant appelé ses douze disciples, leur donna le pouvoir de chasser les esprits immondes et de guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.

Et …

  1. Marc 16:17 Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: Ils chasseront les démons en mon nom; ils parleront de nouvelles langues;

Les dérives de cette église sont si graves que Dieu a laissé tomber sur elle,  un esprit d’aveuglement afin qu’ils demeurent dans leurs dogmes inconstants et que le salut leur soit refusé …

  1. Mathieu 15 : 6 et 8   6 Et ainsi vous avez anéanti le commandement de Dieu par votre tradition. 7 Hypocrites! Ésaïe a bien prophétisé à votre sujet, lorsqu’il a dit: 8 Ce peuple s’approche de moi de la bouche et m’honore des lèvres; mais leur coeur est bien éloigné de moi.
  2. Psaume 118 :8  Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l’homme
  3. 2 Thessaloniciens 2:10-11:12 0 Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge; 12 Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l’injustice, soient condamnés

Les temps restants à l’humanité étant courts, hâtez-vous vers le chemin étroit de la vérité et de la rectitude scripturaire !

  1. Jean 17 : 17  Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.  
  2. Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Bien à vous pour l’équipe de PLEINS FEUX SUR L’HEURE JUSTE

Pierre J. Gilbert

(Marc 13 : 23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d’avance.)

“ADORATIONS DE MARIE”

Par Geoffrey Grider – Le 2 janvier 2019

Le Pape François a déclaré mardi dans une messe que vénérer Marie n’est pas « facultatif » et qu’elle « donne toutes les bénédictions » en tant que mère de Dieu.

« Notre-Dame n’est pas facultative ; Elle doit être accueillie dans nos vies », a déclaré le Pape François aux personnes réunies.  « Elle est la reine de la paix, qui triomphe du mal et nous conduit sur des chemins de bonté. »  Il a pointé du doigt le Salve Regina, également connu sous le nom de « Voici, la Sainte Reine », qui désigne Marie comme « notre vie ».  Il a reconnu que les paroles de la mélodie mariale pouvait sembler exagérée parce que le Christ est la vie, mais, il a ajouté que Marie est « si étroitement unie »au Christ et à son peuple que « nous ne pouvons rien faire de mieux que de mettre nos mains dans les siennes et comme notre vie, notre douceur et notre  espoir ».

Jorge Bergoglio, connu aussi comme le « Pape François », a dirigé les catholiques mardi dans la célébration de la fête intitulée « La solennité de Marie, mère de Dieu », au cours de laquelle il a exprimé l’espoir que Marie « protégerait » le peuple pendant cette nouvelle année et a affirmé que, dans les moments difficiles, les hommes ne devraient pas seulement « lever les yeux vers Notre-Dame », mais aussi, laisser Marie les regarder, car elle est « notre vie, notre douceur et notre espoir ».

Permettez-moi de commencer par dire qu’avant de me sauver, j’ai été Catholique Romain pendant 30 ans de ma vie.  J’ai fréquenté l’école catholique pendant 12 ans, enseigné par des religieuses et des prêtres.  Je suis resté pendant trois années un garçon d’autel, et j’ai fidèlement assisté à la messe et rendu hommage à Marie et à Jésus, dans cet ordre, comme il m’avait été demandé de le faire. Ensuite, j’ai été sauvé, rempli du Saint-Esprit, j’ai ouvert la Bible et le sentiment nauséabond de me rendre compte qu’on m’avait menti pendant toutes ces années.

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.  Nul ne vient au Père que par moi. »   (Jean 14:6)

Regardez la photo du Pape François qui adore devant la statue « mère et enfant », et, regardez-la bien.  Le « Jésus » catholique est présenté comme un petit bébé faible qui a besoin de sa mère pour fonctionner.  Marie nous est présentée comme la « médiatrice de toutes les grâces » et rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.  Personne dans la Bible n’a jamais prié Marie, n’a jamais demandé son aide pour quoi que ce soit, pas une seule fois.  De plus, Marie était présente au Cénacle le Jour de la Pentecôte, mais, en tant qu’observatrice silencieuse.  Elle n’avait aucune entrée enregistrée d’aucune sorte.

« Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles.  Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.  Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. » (Apocalypse 17:4-5)

Le seul endroit où vous trouverez la Marie que le Pape François demande à ses 1,4 milliard d’adeptes de vénérer est dans les écrits de l’Église Catholique Romaine.  Selon la Bible, Marie ne peut pas vous entendre, ne peut pas vous aider et, à moins que Jésus n’ait menti dans Jean 14, elle n’a aucun pouvoir pour vous sauver.  Les adorations de Marie vous mèneront à un endroit et à un seul endroit, dans le puits enflammé de l’enfer.  En tant qu’ancien catholique romain, même si je n’ai que du dégoût pour la putain romaine d’Apocalypse 17 et 18, je n’ai que de l’empathie et de la compassion pour les 1,4 milliard d’âmes perdues piégées dans son filet vicieux.

« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. »  (Apocalypse 18:4)

À tous les catholiques romains qui écrivent pour me dire que « nous n’adorons pas Marie, nous la vénérons », vous pouvez arrêter de dire cela maintenant.  Le Pape François a déjà déclaré que cela n’était pas vrai et l’a bien évidemment réaffirmé hier.  La première étape de la résolution d’un problème consiste à admettre qu’il existe.  Le pape demande absolument à ses fidèles d’adorer Marie, et il est temps d’arrêter de le faire.  La Bible ne nous montre qu’un seul Sauveur, Jésus, et Lui, en dehors du Père et du Saint-Esprit, Il n’a besoin d’aucune assistance.

« Le pape François » affirme lors de la messe du Nouvel An que « Marie est la Mère de Dieu » : Elle est « notre vie, notre douceur et notre espoir ».

DE CHRISTIAN NEWS : « Que Marie, Mère de Dieu, nous protège et nous accompagne en cette nouvelle année et apporte la paix de son Fils dans nos cœurs et dans le monde », a tweeté Bergoglio ce matin, générant plus de 62.000 « j’aime » à l’heure de la presse.

Bergoglio a fait d’autres remarques lors de la messe à la basilique Saint-Pierre de Rome, où il a donné un message pour le jour de la fête, qui est célébré chaque 1er janvier comme l’octave de Noël du calendrier liturgique Catholique Romain.

« Surtout en cas de besoin, quand nous sommes empêtrés dans la vie, nous levons les yeux sur Notre-Dame », a-t-il déclaré, selon l’agence de presse catholique et une vidéo postée sur YouTube par Vatican News. « Cependant, tout d’abord, nous devrions nous laisser regarder par Notre-Dame. »

« Les yeux de Notre-Dame savent éclairer tous les coins sombres ; Partout, ils redonnent espoir », a poursuivi Bergoglio.  « En nous regardant, elle dit : Prenez courage, chers enfants ; Me voilà, ta mère ! »

Il a déclaré que le regard maternel de Marie aide les hommes à « grandir dans la foi » et les maintient « enracinés dans l’Église, où l’unité compte plus que la diversité ».

« Combien de dispersion et de solitude règne tout autour de nous.  Le monde est complètement connecté et semble pourtant complètement décousu.  Nous devons nous confier à notre mère », a déclaré Bergoglio.  « Marie est un remède contre la solitude et la dispersion.  Elle est la mère de la consolation.  Elle se tient avec ceux qui sont seuls.  Elle sait que suffisamment de mots ne suffisent pas à consoler ; La présence est nécessaire.  Et, elle est présente en tant que mère ».

« Notre-Dame n’est pas facultative ; Elle doit être accueillie dans notre vie », a déclaré le Pape François aux personnes réunies.  « Elle est la reine de la paix, qui triomphe du mal et nous conduit sur des chemins de bonté ».

Il a souligné le Salve Regina, également connu sous le nom de « Voilà, la Sainte Reine », qui désigne Marie comme « notre vie ».  Il a reconnu que les paroles de la mélodie mariale pouvaient sembler exagérées parce que le Christ est la vie.  « Si étroitement unie » au Christ et à son peuple que « nous ne pouvons rien faire de mieux que de mettre nos mains dans les siennes et de la reconnaître comme notre vie, notre douceur et notre espoir ».

« Salut, Sainte Reine, mère de miséricorde/salue notre vie, notre douceur et notre espoir/nous pleurons vers toi », récitent des catholiques dans le Salve Regina, qui est aussi la dernière prière du chapelet.

Il a ensuite présenté une prière à Marie pour ses remarques de clôture.

« Prenez-nous par la main, Marie.  Accrochés à vous, nous allons traverser en toute sécurité les difficultés de l’histoire », a prié Bergoglio « Conduis-nous par la main pour redécouvrir les liens qui nous unissent. Rassemblez-nous sous votre manteau dans la tendresse du véritable amour, où la famille humaine renaît.  Nous volons vers ta protection, sainte mère de Dieu ».

Comme indiqué précédemment, la fête de la Solennité de Marie, Mère de Dieu, était initialement la fête de la circoncision du Christ jusqu’à son remplacement en 1974, par le Pape Paul VI.

« Cette célébration, assignée au 1er janvier conformément à l’ancienne liturgie de la ville de Rome, est destinée à commémorer le rôle joué par Marie dans ce mystère du salut », a écrit Paul XI.  « Ceci est également destiné à exalter la dignité singulière que ce mystère apporte à la sainte mère … à travers laquelle nous avons été jugés dignes … de recevoir l’auteur de la vie ».

« C’est également une occasion propice pour une nouvelle adoration du nouveau-né prince de la paix, pour une nouvelle écoute de la bonne nouvelle des anges et pour implorer Dieu, par le biais de la reine de la paix, don suprême de la paix », a-t-il déclaré.

La journée est également connue sous le nom de « Journée mondiale de la paix », pour cette raison.

Bergoglio a tweeté dimanche : « Que Jésus, Marie et Joseph bénissent et protègent toutes les familles du monde entier, afin que l’amour, la joie et la paix y règnent. »  Ce tweet a généré 72.000 « j’aime ».

Source : Now The End Begins 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG