Lui permettrons-nous de régner ?

Dans sa lettre aux Galates, l’apôtre Paul écrit : “Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit” (Galates 5:25). Tout au long de l’Écriture, il est clair que Dieu veut que tous ses enfants s’abandonnent au règne et à la direction du Saint-Esprit. En fait, le but premier de l’Esprit lorsqu’Il vient vivre en nous, c’est de nous diriger et de nous guider dans tout ce que nous faisons.

Le Saint-Esprit fournit des instructions détaillées et irréfutables à ceux qui marchent avec Lui. Quand nous marchons dans l’Esprit, nous ne marchons pas dans la confusion ni le doute. Sa direction est claire et distincte. Les premiers disciples de Christ avaient compris cette vérité et permettaient à l’Esprit de les diriger dans chacune de leurs décisions, chaque mouvement, chaque action. L’Esprit leur parlait et les guidait à chaque heure de leur marche quotidienne. Aucune décision n’était prise sans Le consulter d’abord. Le principe selon lequel fonctionnait l’Eglise du Nouveau Testament, c’était : “que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ce que l’Esprit a à dire.”

Toi et moi, nous avons cette même opportunité aujourd’hui. Le même Esprit qui a guidé les premiers croyants dans leur marche avec le Seigneur vit aujourd’hui en toi et en moi. Il nous appelle quotidiennement à écouter, à nous soumettre, à tenir compte de Sa volonté et de Sa direction. Il nous promet puissance et efficacité au-delà de nos rêves les plus fous. La seule question c’est : Lui permettrons-nous de régner ?

Je suis toujours étonné de voir à quel point il est amusant d’avancer dans la bénédiction de Dieu. Quand Dieu dirige ton chemin, c’est toujours revigorant et rarement ce que tu avais imaginé. Ce n’est jamais ennuyeux, jamais prévisible, jamais ordinaire et toujours rafraîchissant.

Pendant les nombreuses années où j’ai suivi Dieu partout où Il me conduisait, je L’ai vu à l’œuvre de façons qui sont trop merveilleuses pour être traduites en mots. Dieu a manifesté la puissance de Son Esprit et de Sa parole à de si nombreuses reprises que j’ai depuis longtemps abandonné d’essayer de deviner ce qu’Il allait faire. Quand le Saint-Esprit guide ton chemin, le mieux que tu puisses faire, c’est de t’y attacher et de faire de ton mieux pour Le suivre.

Nicky Cruz

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s