Le chaos et la lumière

Pas de commentaire

Beaucoup s’interrogent et s’inquiètent de la situation dans le monde et particulièrement en France. Il est bien légitime de réfléchir à cette question et d’essayer de comprendre bien humblement à la lumière des écritures.

Certains Psaumes sont prophétiques, c’est le cas par exemple du Ps 83 pour la guerre contre Israël, du Ps 102 qui nous parle de la Shoah etc…

Le Ps 2 est très clair pour les temps actuels, le voici pour rappel :

1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2  Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint ? — 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! 4  Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. 5  Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: 6  C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. 8  Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; 9  Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. 10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11  Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12  Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

Le tumulte parmi les nations

Nous devons nous rappeler que le projet initial de Dieu a été de nous confier la planète en gestion, pour la « servir » et la « respecter ». Il nous a donc rendu responsable de la gestion du monde.

Si les mers sont polluées et surexploitées, si une grande partie de l’humanité ne mange pas à sa faim, si les riches deviennent de plus en plus riches et inversement pour les pauvres : ce n’est pas Dieu qu’il faut accuser, mais les hommes !

Ceci étant dit, l’Eternel nous a donné des lois et des principes contenus dans la Bible pour que, si nous les appliquons, nous arrivions non seulement à nous en sortir, mais aussi prospérer dans tous les domaines.

Il y a des clés de bénédiction ou de malédiction dans les écritures, rappelons-nous que la base du trône de Dieu c’est la justice et que l’amour est devant lui.

Ps 89/15 : La justice et l’équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face.

Il faut qu’il en soit de même avec les royaumes humains, les trônes terrestres ne peuvent s’affermir que par la justice et l’amour du prochain. Il n’est donc pas étonnant, quand un peuple éduqué comme le nôtre, se rend compte des injustices, de la corruption des dirigeants, que ce peuple se révolte, c’est une conséquence normale.

Quelqu’un a dit « malheur au pays dont les juges doivent être jugés ». Mais je pense qu’il faut replacer l’état actuel du monde dans un contexte de fin des temps et de l’imminence de la venue du Mashiah.

Israël, le peuple qui gêne les nations

Qu’on le veuille ou non, c’est sur le mont des oliviers que reviendra le Mashiah. C’est écrit dans Zacharie 14/4 et aussi dans le livre des Actes 1/11.

Qu’on le veuille ou non, le peuple juif est de retour sur la terre promise, selon de nombreuses prophéties et particulièrement celle d’Ezéchiel 37 (vision des ossements).

Autrement dit, Yeshoua HaMashiah revient au milieu de son peuple ! C’est très gênant pour l’Islam qui ne cesse de maudire Israël.

Deux personnages clés n’ont pas eu le droit d’ainesse dans la descendance d’Abraham : Ismaël et Esaü (Edom), d’où les jalousies quasi éternelles. Le petit fils d’Esaü, Amalek est le pire ennemi d’Israël. Son esprit agit depuis des siècles en prenant des formes variées : la religion chrétienne historique qui s’imaginait qu’elle remplaçait Israël, dont la pensée s’est diffusée dans la conscience collective, les juifs étaient des déicides, responsables de tous les maux de la terre.

C’est en Europe qu’Amalek fut le plus violent, de l’inquisition à Hitler, le chemin fut très douloureux pour le peuple juif. Maintenant que ce peuple revient sur sa terre, les nations le lui reprochent et voudraient lui reprendre suffisamment de terre pour qu’il ne puisse pas se défendre contre le nouvel Amalek armé jusqu’aux dents, qui encercle le pays.

Curieusement Dieu a donné à Ismaël la richesse du pétrole, Esaü (l’occident et plus spécifiquement l’Europe) n’en a pratiquement pas, c’est pourtant un produit indispensable à l’économie !

Un enchainement désastreux

Les choses sont à la fois simples et désastreuses, c’est une sorte de piège. Les écritures, par 3 fois donnent une clé de compréhension en rapport avec Israël. Par exemple quand Isaac a béni Jacob, il a dit ceci :

Gen 27/29 (fin) : ….Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

Celles et ceux qui croient que les écritures sont justes et véritables savent que cette parole agit toujours. C’est pourquoi nous sommes tombés dans un enchainement terrible. Lors de la guerre des 6 jours en juin 1967, le Général De Gaulle (pour lequel d’ailleurs j’ai beaucoup de respect) a pris une décision regrettable. A l’époque c’était la France qui aidait Israël, entre autre militairement. Au milieu de cette semaine là, De Gaulle ordonna l’embargo, privant ainsi Israël de munitions : on ne fait pas cela, c’est une décision qui a déclenché un processus néfaste. Les USA ont pris le relai de la France.

L’année suivante nous avions bizarrement le soulèvement de mai 68 : « Il est interdit d’interdire » !Début d’un long processus…

Le général a mis en place la « politique arabe » de la France. Cela veut dire que pour obtenir du pétrole des pays arabes, la France suivrait les décisions arabes concernant Israël.

Lors de la guerre d’octobre 1973  (Yom Kippour) ce fut encore plus clair, car l’arme du pétrole est arrivée au grand jour et c’est ainsi que furent signés les accords Eurabia dont nous parle si bien Bat Yeor.

Une sorte de malédiction est alors tombée sur la France en application du verset cité ci-dessus avec, en parallèle, d’une part les idées de Mai 68 qui aboutissent à instaurer les lois iniques que nous connaissons et, d’autre part une dette de plus en plus incontrôlable.

Tous les présidents depuis la décision du Général de Gaulle ont suivi la même politique. Les accords Eurabia se sont maintenant étendus à l’Europe et c’est ainsi que nous constatons une Islamisation rampante de l’Europe en parallèle avec la déchristianisation. Les pays Européens s’endettent de plus en plus !

Jusqu’à quand ? Jusque où ?

Dans la perspective Biblique, il me semble que deux pays sont particulièrement dans l’œil du cyclone : les USA et la France, parce que ce sont les deux pays au monde qui comptent le plus de juifs. Il est clair que l’Eternel veut que tous les juifs rentrent au pays. Beaucoup sont installés depuis des générations et ne veulent pas repartir à zéro en Israël. C’est pourquoi le Seigneur sera amené à utiliser des moyens plus « persuasifs » qu’une simple invitation. Jérémie a prophétisé comme ceci :

Jér 16/14-15 : C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d’Egypte les enfants d’Israël ! 15  Mais on dira : L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères. 16  Voici, j’envoie une multitude de pêcheurs, dit l’Eternel, et ils les pêcheront ; Et après cela j’enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers.

Il y a eu les chasseurs Nazis qui ont tué beaucoup de juifs, mais en 1948 un état est né en un jour. Maintenant les chasseurs sont surtout Islamistes et progressivement ils imprègnent l’Europe de leurs idées, cette Europe dont les juifs disent qu’elle représente Esaü.

Gen 28/9 : Et Esaü s’en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et sœur de Nebajoth.

Et voilà que cette parole était prophétique pour notre temps. C’est aussi le mélange du fer et de la terre, un mariage de raison qui ne peut pas tenir…

La France est secouée, elle le sera d’avantage à l’avenir et l’antisémitisme fera partir les juifs. Les USA seront de même secoués, je ne sais comment, mais les chasseurs vont tirer.

Une crise mondiale

Il faut comprendre que nous sommes à l’heure des choix du point de vue des nations, le nœud c’est Israël ! Beaucoup de nations prennent des positions hostiles à Israël tout en faisant croire qu’elles tiennent à sa sécurité. Mais Dieu n’est pas dupe et dans l’amoindrissement de ces nations, une grande partie se joue dans les lois qui sont votées et qui amènent la décadence. Les mœurs sont libres; dans plusieurs pays la loi autorise même l’avortement jusqu’à 9 mois etc…« Brisons leurs liens, délivrons nous de leurs chaines » (Ps 2/3)

Les dettes des nations ont engendré des choix de gestion qui font que nous avons moins d’hôpitaux, moins de bureaux de poste etc…L’argent manque ! Ce sont ceux qui prêtent qui dirigent réellement le pays, c’est tout. Dans cet esprit, ces gens là veulent toujours plus de pouvoir et d’argent, ils veulent un gouvernement mondial. Mais la différence entre les gens du peuple et les vrais riches est devenue tellement grande, que le peuple a le sentiment de n’être rien et de subir des injustices énormes.

Quel est le but des lois iniques ? C’est de faire perdre tous les repères en faisant croire que nous sommes plus libres. L’homme perd ses repères quand il perd les écritures. Jusqu’où iront les révoltes ? Je n’en sais rien ! Tous les scénarios sont possibles, car nous sommes dans une crise de confiance inouï par rapport aux autorités et aux médias. Ce qui est certain, c’est que les révolutions engendrent toujours des souffrances. Si notre nation pouvait retrouver la raison, retourner aux écritures et comprendre que nous sommes une collectivité ! Les décisions des autorités nous entrainent tous, nous devons prier pour nous mêmes, mais aussi pour que les autorités viennent à l’Eternel et à sa Parole.

Les pays sont bien malades, vont-ils crier à Dieu ?

Apoc 12/9-12 :  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui…………… 12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

Daniel Steen via Michelle d’Astier

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s