Les actes antisémites en hausse de 74% en France en 2018 (Castaner)

Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, a déploré lundi le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner après plusieurs récents actes antijuifs à Paris et en banlieue de la capitale.

Christophe Castaner le 15 janvier 2019 à l’Assemblée nationale
STEPHANE DE SAKUTIN (AFP/Archives)

« L’antisémitisme se répand comme un poison », a déclaré Christophe Castaner à Sainte-Geneviève-des-Bois, au sud de Paris, où un arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi, jeune Juif tué en 2006, a été vandalisé. Les actes antisémites sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé, a précisé le ministère de l’Intérieur.

Les actes antisémites sont passés de 311 en 2017 à 541 l’an passé, a précisé le ministère de l’Intérieur à l’AFP.

Qualifiant cet acte « d’attaque contre l’espérance », il a affirmé que le gouvernement ne laisserait « rien passer ».

« En attaquant un culte, en attaquant la mémoire d’Ilan Halimi, c’est la République qu’on attaque », a affirmé le ministre très ému, qui a également évoqué les « attaques dont ont fait l’objet les églises catholiques ».

« Face aux vents mauvais de l’antisémitisme, la République fera bloc. C’est son honneur, c’est son devoir », a twitté de son côté le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nuñez.

L’arbre planté à la mémoire d’Ilan Halimi, et portant sa photo, a été scié à la base. Deux agents municipaux, venus préparer le site pour une cérémonie annuelle mercredi, ont « découvert deux jeunes arbres, l’un entièrement coupé, l’autre en partie scié », avait expliqué plutôt dans la journée la municipalité, qui a porté plainte.

Le premier arbre avait été planté en 2006, l’année de la mort du jeune homme, séquestré et torturé dans la banlieue parisienne, le deuxième pour le dixième anniversaire de sa mort.

Enlevé le 21 janvier 2006 par des délinquants autoproclamés le « gang des barbares », Ilan Halimi, 23 ans, avait été découvert agonisant après trois semaines de tortures près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois le 13 février. Il était mort lors de son transfert à l’hôpital.

La justice française a par ailleurs été saisie lundi après la découverte de plusieurs inscriptions antisémites datant du week-end sur plusieurs sites parisiens, dont des croix gammées sur le portrait de Simone Veil, figure de la vie politique française et européenne, déportée à 15 ans dans le camp d’Auschwitz, et décédée en juin 2017.

Source: i24 News

There are 22 comments

      1. SENTINELLE SAPS

        Israël… ou ses voisins ? Parce qu’en ce qui concerne Israël en lui-même, je ne crois pas que l’antisémitisme soit plus fort que celui des pays arabes voisins… Aussi, il faut savoir que antisémitisme dans le pays même d’Israël provient des ennemis d’Israël. Il ne faut pas faire de généralités faciles sur ce sujet-là.

      2. Rambo dans ton Froc

        et bizarrement dès qu’on questionne l’histoire officielle on devient la proie d’une véritable chasse aux sorcières, donc i faut s’en tenir à la version officielle sans poser aucun doute ni questionnement de détail, sinon c’est foutu

      3. SENTINELLE SAPS

        L’histoire officielle n’est pas forcément vraies ou fausses… Et de toute façon, dire qu’Israël serait parfait serait un parfait mensonge. Cependant, c’est bien ce peuple que Dieu s’est choisit 😉

      4. Rambo dans ton Froc

        ouais il l’a choisi pour montrer l’exemple et 8 fois sur 10 ils font le contraire XD
        Mais dans le NT même Paul (si je me trompe pas) traite du sujet de la circoncision en terme que les gens puissent comprendre et fait une analogie, en montrant que le peuple choisi est désormais plus seulement limité aux frontières mais au coeur

      5. SENTINELLE SAPS

        Ca je suis d’accord, mais les bénédictions concernant Israël sont toujours d’actualités 😉 Dieu ne nous a pas remplacer (l’Eglise a la place d’Israël)
        Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont Mais si quelques–unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, si tu as eu part à la racine, à la sève de l’olivier, ne fais pas le fier aux dépens des branches. Si tu fais le fier, n’oublie pas que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. Romains 11 : 16 à 18

      6. Rambo dans ton Froc

        ouais, mais il y a différence entre la Torah et le Talmud. Les « juifs » du Talmud sont des ashkénazes, des nomades des plaines qui sont arrivés là au temps des 3 religions abrahamiques, ils s’étaient fait foutre dehors pour les mêmes 2 raisons; contrôle de l’économie et pédophile. Ces « juifs » sont ceux qu’on voit aujourd’hui à la tête des grosses corpos, netanyahou en est un.
        et ce sont ces gens là qui utilisent la culpabilité comme arme et … qui ont 6 millions de morts pour avoir une terre promise comme prophétie

      7. SENTINELLE SAPS

        Vous parlez donc de pédophilie… Si je rentre dans votre sens, je vais également dire que tous les catholiques sont pédophiles…. Les scandales sexuels sont beaucoup plus nombreux dans l’eglise catholique et ô combien plus grave étant donné que la majorité de ces crimes odieux ont été camouflés par le Vatican.

        C’est là où je veux vous faire comprendre que faire des généralités c’est dangereux et il est fortement recommandé de ne pas mélanger décisions politiques (qui sont souvent mauvaises) avec le peuple en lui-même.

        Tant que la majorité des gens n’auront pas compris ça, il est normal que les actes graves d’antisémitismes augmentent…

        Je fais très bien la distinction entre décisions politiques, prophéties bibliques et l’homme… Malheureusement ce n’est plus le cas chez beaucoup de personnes. Comme je vous l’ai dis, aimer Israël ce ne veut pas dire qu’on accepte tout ce que fait Israël. Mais après tout, c’est à Dieu et au Roi des Juifs, qu’on aura des comptes à rendre en temps donné.
        Si on veut partir dans un « délire » de Israël est le méchant de l’histoire, j’aimerais rappeler que la France a fait énormément plus pire il n’y a pas plus tard que 200 ans (esclavage, colonisation et j’en passe). Donc les leçons de morales… franchement….

      8. Rambo dans ton Froc

        non, c’est loin d’être tous les cathos qui sont coupables. Encore une fois c’est une élite. On peut entrer la monarchie où l’ordre de droit divin leur donnait un laisser-passer pour tous leurs caprices.
        C’est comme les mormons; 99% des mormons sont des gens biens qui ont des fortes valeurs d’entraide, familiales et veulent faire une monde meilleur. Mais l’élite des mormons, ce 1%… on entre dans le satanisme

        Je fais pas de leçons de morale en passant, je discute

      9. SENTINELLE SAPS

        Je suis d’accord, les principaux responsables sont les élites, mais seulement voilà, la haine n’est plus dirigée vers eux (quoique la haine n’est certainement pas la réponse), mais vers les personnes lambda…
        Je ne dis pas que vous faites des leçons de morales (je parle aussi en généralité pour le coup, pour bien comprendre 😉 ) Mais les antisémites pur et dur, ce qui ont une haine viscérale envers les juifs, eux n’hésitent pas à en faire..

      10. Rambo dans ton Froc

        ouais je comprends
        Mais vraiment haîr un peuple ou une communauté, disons qu’il faut avoir de sacrés motifs

        Ce que je disais concernant les juifs initiaux (torah) et les nomades qui se sont cachés derrière le judaisme (talmud) c’est que c’est derniers 1- ne sont pas des vrais juifs 2-contrôlent l’économie et autres postes très importants (rockfeller, netanhyahou etc) et ceux là profitent de la position historique et spirituelle d’israel pour faire avancer leurs projets et « promouvoir » la victimisation (ya beaucoup de juifs qui sont anti sionistes, ça ne colle pas avec la torah ni avec le message de paix)
        Mais c’est pas parce qu’on dénonce un abus camouflé derrière le judaisme que ça fait de soi un antisémite, surtout quand cette dénonciation dénonce un faux judaisme

      11. SENTINELLE SAPS

        Il y a bien évidemment une sorte de victimisation, mais une chose que je ne comprendrais jamais est celle-ci:
        Comment un chrétien (véritable) ou un juif (véritable) peut-être antisioniste ?
        Lorsque l’on lit toutes les prophéties bibliques concernant le pays d’Israël et sa restauration, je le dis clairement, être antisioniste c’est lutter avec Dieu. Rien ne moins. En effet, la restauration du pays en plus de l’Alyah, est un signe puissant du retour de Jésus. Refuser avec rage (bien souvent), c’est totalement incompréhensible dans le peuple de Dieu. Est-ce par crainte de voir que l’homme ne dirigera plus le monde ? C’est sans doute le cas, mais la Parole de Dieu s’accomplira et la volonté de l’homme n’est rien comparée à la Volonté du Créateur. C’est lui qui est souverain en toute chose, et certainement pas l’homme…. et heureusement d’ailleurs.

        Autre chose, il faut savoir (alors je n’ai plus les références par contre) que Dieu a donné une très grande bénédiction financière au peuple juif et c’est la raison pour laquelle ils sont haut-placés, pour autant je le précise, la bénédiction n’excuse pas les dérives. Comme je l’ai dit, l’homme rendra des comptes, tous les hommes…

      12. Rambo dans ton Froc

        je te répondrais que la façon que le sionnisme marche n’est pas de la manière honnête
        Dans le talmud, le chiffre de 6 millions de morts pour une terre promise est écrite. Dans les journaux américains du 20 e siècle des publicités ashkénazes mentionnaient que 6 millions de leurs frères sont en train de mourir de la faim, de la guerre, etc donc faites des dons etc.
        Le chiffre 6 millions n’est pas un hasard.
        et aussi, beaucoup de juifs sont en total désaccord avec l’antisémitisme qui sévit contre la Palestine. Disons que pour avoir la terre promise, les dirigeants y vont disons d’une manière sans amour

      13. SENTINELLE SAPS

        Il faut comprendre une chose: il n’y a pas que l’homme qui est responsable, mais le diable. En effet, le plan de paix qui va être dévoilé et signé, ne se fera que de la main de l’antéchrist… Le diable joue aussi un grand rôle dans cette affaire. Donc bien entendu, il ne peut pas avoir d’action d’amour dans ces cas-là 😉

      14. Rambo dans ton Froc

        sans Lvcifer y’raurait pas eu de contamination. C’est bien écrit qu’il est prince (ou maitre j’ai oublié) de ce monde. Donc il le contrôle. Pas pour rien qu’il peut donner gloire, pouvoir, richesses. Ce monde lui appartient et on le voit; on vit un siècle contaminé:
        perte de libertés
        musique contaminée
        nourriture, air, eau, et besoin vitaux toxiques
        mode de pensée unique
        Perte de spiritualité
        Courant spirituels qui confondent (new age, wiccan etc)
        pédophilie

        en fait ça a levé grâce à alesiter Crowley

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s