Jésus était un « sorcier », la Bible un « livre de magie », déclarent les sorcières chrétiennes avant la première convention annuelle

La première convention annuelle des sorcières chrétiennes se tiendra à Salem, dans le Massachusetts, en avril et mettra en vedette le prophète de renommée internationale, Calvin Witcher, qui convient avec son hôte que Jésus était un sorcier et que la Bible est vraiment un « livre de magie ».

La révérende Valerie Love , la force derrière l’événement qui se décrit comme une sorcière chrétienne pratiquante et un ministre ordonné de la conscience spirituelle, a récemment lancé l’école de l’alliance du mystère des sorcières chrétiennes pour aider les chrétiens à puiser dans la magie, ce que les critiques condamnent comme « dangereux ». .  » Elle insiste sur le fait qu’il n’y a rien de mal à l’idée que des chrétiens pratiquent la magie en dépit des avertissements bibliques à son encontre.

Dans une longue discussion avec Witcher il y a environ deux mois sur la réconciliation de la pratique de la sorcellerie et du christianisme, Witcher, dont le site internet dit qu’il «transmet les messages de Dieu à l’humanité par le biais d’un enseignement et d’une formation puissants, permettant aux adeptes non traditionnels d’entendre la voix divine de l’espoir». « A dit la Bible est un » livre énorme de la sorcellerie.  »

«La Bible est un énorme livre de sorcellerie. Vous ne pouvez littéralement pas contourner cela. Vous ne pouvez pas contourner Jésus en tant que magicien. Il n’y a pas moyen, dit-il.

Invité à préciser ce qu’il entendait par sa déclaration, Witcher cita les miracles du ministère adulte de Jésus comme des exemples clairs de sorcellerie.

«Vous parlez de la sorcellerie à la base de sa compréhension, il s’agit simplement de pouvoir changer le naturel par des moyens surnaturels. C’est vraiment ça. C’est un processus alchimique. C’est dire que vous transformez de l’eau en vin. Un, deux poissons et cinq miches de pain, nourrissant la multitude – absolument des formes de sorcellerie. Marcher sur l’eau a défini le domaine naturel et les lois qui régissent ce plan physique. C’est tous les royaumes de la sorcellerie. Magic utilise simplement les accessoires pour le faire », a-t-il affirmé.

«Vous parlez de l’ensemble du ministère adulte de Jésus, tout est magique, toute sorcellerie. Même si nous disons simplement «Jésus». Chaque miracle que Jésus fait défie les lois humaines, défie les lois de l’univers et du monde. Alors… tu ne peux pas vraiment parler d’être un disciple de Jésus sans faire ce qu’il a fait, ce qui est magique. « .

Auparavant, Love avait révélé qu’elle était  » née sorcière  » mais avait été contrainte de dissimuler son identité de témoin de Jéhovah de 4 à 30 ans lorsqu’elle avait finalement quitté le « culte ».

Au cours de leur conversation, elle a déclaré à Witcher qu’elle ne lui avait pas appris comment faire les choses que Jésus a faites, telles que la résurrection des morts, même si Christ a déclaré que ceux qui le suivraient accompliraient de plus grandes oeuvres que dans Jean 14:12.

«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais; et il fera de plus grandes oeuvres que celles-ci; parce que je vais chez mon Père », dit l’Écriture.

Witcher, qui se décrit lui-même comme un croyant en Christ qui parle encore la langue de son passé dans l’église pentecôtiste, a déclaré que les Écritures «m’ont hanté» et ont convenu qu’elles travaillaient toujours pour atteindre le niveau de Jésus.

«Mon expérience dans le pentecôtisme m’a vraiment établi de bonnes bases. Nous avions des outils. Nous avons fait des huiles d’onction, des châles de prière, la démonologie était enseignée très régulièrement, du moins dans mes cercles. Donc, ces conversations n’étaient pas étranges. Nous avons parlé des dons de l’esprit… il était très facile d’aller dans la magie. … La seule chose qu’il a faite a été d’étendre ce pouvoir particulier en dehors de cette pratique particulière », a-t-il déclaré à propos de son entrée dans le monde magique.

Parmi les rituels qu’il a menés avec sa communauté, a-t-il déclaré, figurent la «magie de l’argent» et la «protection des entités avec lesquelles nous ne voulons pas nécessairement travailler à cette époque particulière.

Amour a déclaré qu’elle pensait qu’il était « naturel que » le christianisme et la sorcellerie soient intégrés, tandis que Witcher affirmait que les dirigeants d’église lui enseignaient de garder les gens comme des « esclaves ».

«Ce qui est intéressant, c’est que, la plupart du temps, les gens s’opposent à la magie, à la sorcellerie, au mysticisme, à l’occulte, à la communauté du nouvel âge… ils ne s’opposent pas vraiment à la Bible parce que la Bible n’enseigne pas honnêtement que vous le comprenez et le décomposez », a-t-il déclaré. “La Bible n’est pas contre la magie. La Bible est un livre magique. La Bible est un grimoire, haut la main.

Il a fait valoir que pour que les gens apprécient pleinement le pouvoir de Jean 14: 12, ils doivent comprendre le mysticisme, qui consiste simplement à « absorber avec le divin ».

«Nous croyons que nous sommes un avec l’Esprit, nous ne sommes pas simplement une émanation ou une extension de Dieu, nous sommes tels qu’ils sont. Tous les chrétiens sont mystiques, en particulier les charismatiques [car] il a toujours été enseigné que mon père et moi sommes un. Nous sommes un avec l’Esprit. Nous sommes les enfants de Dieu. Nous sommes les enfants du Tout-Puissant. … Il n’y a pas de différence entre moi et le père. Il n’y a pas de différence entre moi et Jésus « , a-t-il déclaré, arguant que » vous ne pourrez jamais atteindre un niveau que vous ne croirez pas atteindre.  »

RC Sproul, feu théologien et fondateur de Ligonier Ministries, avait auparavant interprété Jean 14:12  dans un billet de blog et avait soutenu que les chrétiens qui croient qu’il y a des gens sur la terre qui accomplissent des œuvres plus grandes que Jésus souffrent d’une  » grave illusion . ”

«De nos jours, nombreux sont ceux qui croient qu’il y a actuellement des gens dans le monde qui font des miracles plus grands, des miracles plus abondants et qui accomplissent des actes de guérison divine plus incroyables que celui que Jésus lui-même a fait. Je ne peux pas penser à une illusion plus grave que celle-là: quelqu’un penserait en réalité avoir dépassé Jésus en termes d’œuvres qu’il a réalisées. Il n’y a personne qui s’approche du travail que Jésus a fait », a-t-il écrit.

«Si Jésus voulait dire que les gens feraient de plus grands miracles qu’il ne l’avait fait dans le sens où il affichait plus de pouvoir et plus de choses étonnantes qu’il ne le faisait, il est évident que l’une des œuvres que Jésus n’a pas accomplies était une prophétie valable, parce que cela ne s’est pas produit. . Personne n’a dépassé les travaux de Jésus. C’est ce qui m’amène à croire que ce n’est pas ce qu’il voulait dire. Je pense qu’il utilise le terme «plus grand» d’une manière différente », a déclaré Sproul.

«Si vous regardez le dossier, vous verrez que c’est l’église chrétienne qui a dirigé l’abolition de l’esclavage, la fin de l’arène romaine, le concept même d’éducation, le concept d’hôpitaux et d’orphelinaux à vocation caritative, et une foule d’autres activités humanitaires. Personnellement, je pense que c’est ce que Jésus voulait dire quand il parlait d’œuvres plus grandes », a ajouté Sproul.

Dans une vidéo de ce mois-ci faisant la promotion de la première convention annuelle sur les sorcières chrétiennes, qui se tiendra du 15 au 21 avril, Love a déclaré que Witcher enseignera à son école des mystères et apportera une «parole puissante».

Elle a déclaré que le dernier jour de l’événement, le dimanche de Pâques, les sorcières se réuniront également pour leur tout premier service religieux.

«Dimanche matin, dimanche de la résurrection. Le dimanche de Pâques, le premier que nous ayons jamais fait, le service religieux des sorcières chrétiennes. Et c’est probablement le cœur de toute la convention pour moi. Je vous apporte un mot de la chaire [de] la révérende Valerie Love lors d’un service religieux de sorcières chrétiennes », a-t-elle déclaré. « Nous avons des invités musicaux que vous allez adorer et nous avons toute l’inspiration et un mot puissant, en particulier pour les sorcières chrétiennes, oh mon Dieu! »

L’ automne dernier, un article paru dans le Christian Post a souligné la croissance astronomique des sorcières auto-identifiées aux États-Unis.

Jennifer LeClaire, fondatrice de  Jennifer LeClaire Ministries  et directrice de la  Awakening House of Prayer  en Floride, qui suit le mouvement des sorcières chrétiennes depuis plusieurs années, a averti que le mélange de sorcellerie et de christianisme est « dangereux » et a déclaré que le mouvement se développait .

« En cette saison, j’ai vu une montée de chrétiens pratiquant la sorcellerie. Ou peut-être qu’ils ne sont pas chrétiens du tout. Je ne jugerai pas le salut de quelqu’un, mais lorsque des membres de l’église libéreront des injures, prieront contre vous et conduiront de manière impie. jeûnes pour vous détruire, le fruit de l’Esprit fait clairement défaut », at-elle  écrit  l’automne dernier. « Galates 6 énumère à la fois le fruit de l’Esprit et les œuvres de la chair. La sorcellerie en fait partie. Mais il existe un niveau de sorcellerie plus élevé que certains soi-disant chrétiens utilisent et c’est dangereux. »

Source: Christian Post

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s