Aurore boréale: La Nasa publie une photo d’un mystérieux ‘dragon’ se dressant dans le ciel

L’étonnante merveille naturelle a été causée par les particules émises par le soleil qui se brisent dans l’atmosphère pour provoquer un spectacle lumineux spectaculaire.

La NASA a écrit : « Avez-vous déjà vu un dragon dans le ciel ?  Bien que les vrais dragons volants n’existent pas, une énorme aurore en forme de dragon s’est développée dans le ciel au-dessus de l’Islande plus tôt ce mois-ci. »  L’aurore a été causée par un trou dans la couronne solaire qui a expulsé des particules chargées dans un vent solaire qui a suivi un champ magnétique interplanétaire changeant jusqu’à la magnétosphère terrestre.

Lorsque certaines de ces particules ont frappé l’atmosphère de la Terre, elles ont excité des atomes qui ont ensuite émis de la lumière : Des aurores.

Cet écran emblématique était si captivant que la mère du photographe s’est précipitée pour le voir et a été capturée au premier plan.

L’aurore dragon est étrange car elle est apparue pendant une période de faible activité des taches solaires, ce qui signifie que notre étoile n’émet pas autant de particules chargées ou de « vent solaire » qu’elle ne le fait normalement.

« Il n’y a pas eu de taches solaires sur le Soleil jusqu’à maintenant pendant le mois de février, ce qui a rendu les multiples activités auroriques pittoresques de ce mois-ci très surprenantes ».

NASA

Les aurores sont généralement silencieuses lorsqu’elles sont observées depuis la Terre, bien que certaines personnes aient rapporté avoir entendu des sons éclatants ou des sons blancs lorsqu’elles observaient les aurores boréales.

Les scientifiques ont détecté des sons « d’applaudissements » émis par des aurores, mais ceux-ci ne peuvent être entendus qu’à environ 70 mètres de la surface de la Terre, ce qui signifie que la plupart des gens n’entendront rien en voyant cette merveille de la nature.

Source: Metro.co

Traduit par: Pleins Feux

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s