Es-tu épuisé par tes propres efforts?

“C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra… Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint” (1 Pierre 1:13-16).

Tu as peut-être l’impression d’avoir complètement épuisé tous tes efforts d’être saint. Tu as échoué tant de fois et c’est maintenant ta dernière chance. Mais Dieu ne te dit pas d’être saint de la même façon que Lui, parce que tu n’es de toute évidence pas de nature divine. Dieu ne dit pas : “Regarde-moi et essaye de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour être comme moi.” Non – et c’est glorieux – Il déclare que “tu es saint” de la même façon qu’Il a déclaré : “Soleil, brille dans l’espace. Terre, soit formée. Eau, tombe sur la Terre.” De la même façon qu’Il a créé le Ciel et la Terre – en les appelant à l’existence par Sa Parole – Il appelle maintenant ta sainteté à l’existence.

Dieu ne te dit pas : “Voyons ce que tu peux faire.” Ce n’est pas du tout comme ça. Il dit : “Je déclare ce que tu seras saint. J’appelle à l’existence ta sainteté par Ma parole. Je te fais à Mon image. Je t’ai donné Ma Parole qui dure éternellement – et c’est la puissance. C’est la vie ! C’est la joie ! C’est la victoire ! Et Je mets tout cela en toi.”

Dieu ne t’invite pas à vivre une vie consacrée. Il prononce cette parole sur toi. Cela prendra peut-être un peu de temps et il y aura des tempêtes et des batailles contre la chair, mais tu expérimenteras une sanctification progressive. Il te rend saint ! Cela devrait te remplir de joie et d’espérance. Sois encouragé et inspiré par une parfaite confiance en ce que Dieu est pour toi et non contre toi.

Gary Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s