Redites-le sans cesse!

Satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation en suspens contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus!

La première fois que nous proclamerons cela, satan nous rira au nez. Nous devons le redire sans cesse. Satan est le tentateur, mais il est très méthodique et ne perd pas son temps. Il vous tentera tant qu’il trouvera un écho en vous. Lorsqu’il n’aura plus de prise, il ne se souciera plus de vous tenter.

Ainsi donc, par exemple, nous pouvons nous laisser tenter dans le domaine du ressentiment. Nous devons redire sans cesse: «Il a été crucifié, il n’a plus de prise sur moi, il n’a aucune place en moi.» Le diable dira: «Ce n’est pas tout à fait vrai, c’est le frère Prince qui affirme cela.» Mais nous le redirons sans cesse. Et après un moment, tout deviendra si réel que le diable ne s’épuisera plus à continuer de nous tenter.

Parmi les choses à faire, nous devons bâtir les murailles de notre personnalité. La Bible dit que la personne qui ne sait pas se dominer ressemble à une ville démantelée qui n’a plus de remparts. (Proverbes 25:28. version Semeur)

Dans notre culture d’aujourd’hui, nombreux sont ceux dont les remparts sont détruits à cause de foyers déficients, de la drogue ou de mauvaises influences.

Toute personne ayant profondément sombré dans la drogue ressemble sans aucun doute à une ville sans remparts pour la protéger. Nous érigeons des remparts en affermissant notre volonté et en affirmant nos droits acquis à la croix. Nous pouvons trouver ce processus douloureux.

Cependant, nous n’avons pas conscience du bien qu’il nous fait, à la fin nous aurons construit une forte personnalité. Les dons sont temporaires, pour cette vie seulement, la personnalité est permanente, elle nous suit dans l’éternité. Dieu s’intéresse infiniment plus à votre personnalité qu’à vos dons.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que mon intention est d’affermir ma volonté et d’affirmer mes droits acquis à la croix en déclarant sans cesse: satan n’a aucune place en moi, aucune prise sur moi ni aucune réclamation en suspens contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus! Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.