Un signe dans le ciel, le Soleil et les étoiles

Dans Luc 21, le Seigneur Jésus dit à ses disciples qu’il y aurait des « signes » dans les cieux et déclara en outre:

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Luc 21:25-26

Il n’y a que 2 passages dans la Bible où il est question de « grands signes » (σημεῖα μεγάλα en grec). Et ceux-ci se trouve dans le livre de l’Apocalypse:

Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

 

Apocalypse 12:1

Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:1

Le premier est au centre des discussions ici depuis 2012 parce que l’alignement astronomique des 23 et 24 septembre 2017 correspondait parfaitement à la description donnée dans la vision de John. C’est vraiment phénoménal. En outre, Jésus a dit qu’il y aurait des signes dans le soleil, la lune, et les étoiles et la vision d’un signe astronomique dans Apocalypse 12:1-2 est le seul signe dans la Bible entière qui contient simultanément les trois. C’est aussi phénoménal. Plus de pasteurs, d’enseignants et d’étudiants de la prophétie biblique devraient être engagés et conscients de ce qui se passe, parce que c’est ce qui se passe, que cela cadre ou non avec votre dogme. C’est ainsi…

Je me souviens de la résurgence de l’érudition chrétienne au 19ème siècle qui commençait à reconnaître la vérité littérale de la prophétie biblique – le dispensationalisme était le résultat naturel d’une interprétation littérale des Ecritures. Lorsque Jésus est venu la première fois, il a accompli plus de cent prophéties au sens littéral .

Pourtant, en ce qui concerne les événements entourant son retour, pour lesquels il existe un nombre beaucoup plus grand de prophéties, Le christianisme a généralement appliqué l’allégorisme à pratiquement toutes les prédictions, sauf les plus essentielles.

L’allégorie repose sur la possibilité de faire apparaître un double sens, littéral et figuré, alors que l’allégorisme « n’offre qu’un seul vrai sens, le sens figuré.

C’est une erreur. Il existe certes une lecture symbolique dans l’Apocalypse, mais ces symboles sont souvent, pour ne pas dire toujours, définis dans le texte. Lorsque ces symboles ne sont pas clairement définis, nous avons tort d’allégorer ce qui était censé être un message clair d’avertissement au monde. N’ayez aucun doute sur ce point: les prophéties qui ne sont pas encore réalisées, seront accomplies telles qu’elles ont été écrites.

Lorsque ces érudits du 19ème siècle ont commencé à accepter la parole de Dieu, ils en sont venus à la conclusion inévitable que l’Église, composée de juifs et de païens croyant en Jésus en ce temps présent, n’avait pas remplacé la nation d’Israël. Il restait encore de nombreuses promesses à tenir, qui ont été faites à la nation israélite. Pourtant, cela signifiait que le peuple juif retournerait nécessairement en Terre Sainte et que la nation serait reconstituée.

Lorsque ces dispensationalistes ont prédit le retour de la nation perdue depuis longtemps, on s’est moqué d’eux et on les a ridiculisés parce qu’ils croyaient en quelque chose de si apparemment absurde. Pourtant, ils avaient raison… parce qu’ils croyaient en la parole de Dieu. Et nous voici près de deux siècles plus tard, Israël est fermement implanté dans son ancienne patrie, Jérusalem est entre les mains des Juifs, et même l’identité biblique et juridique du pays a été restaurée.

Maintenant, une autre prophétie biblique majeure est apparue – à savoir le « grand signe » dans le soleil, la lune et les étoiles d’Apocalypse 12 – et les médias et le monde entier en ont simplement ri. Et beaucoup de dirigeants chrétiens ont claironné de vieux canards fatigués pour rejeter ce qui s’est si clairement passé il y a un peu plus d’un an. Il y avait un mépris flagrant pour la vérité littérale de ce qui devait arriver et pour les implications de ce qui allait arriver (le harpazó de l’Eglise décrit dans Apocalypse 12:5).

Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Pour l’allégoriste, cette prophétie n’a rien à voir avec le soleil, la lune et les étoiles, mais plutôt un regard dans le passé lorsque le Christ est né à Marie et est monté au ciel. Pourtant, Jean a décrit un « grand signe » dans le ciel – le soleil, la lune et les étoiles – et les visions de Jean, rapportées des années après la chute de Jérusalem en 70 après J.-C., étaient prophétiques , pas des voyages inutiles dans le passé.

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.

Apocalypse 1:1-3

Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles.

Apocalypse 1:19

Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 

Apocalypse 4:1

Christ , Marie , Hérode et l’Ascension, a définitivement formé le modèle sur lequel Apocalypse 12:1-5 est basé, mais la prophétie actuelle n’a aucun rapport avec cela.

La femme représente l’Israël terrestre, ainsi que Sion céleste, la femme stérile qui aspire à donner naissance à ses enfants. 

Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

Genèse 37:9-10

Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l’Eternel.

Osée 2:19-20

Comme une femme enceinte, sur le point d’accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel !Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n’est que du vent : Le pays n’est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés. Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent !-Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée. Car voici, l’Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.

Esaïe 26:17-21

Avant d’éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Dieu.

Esaïe 66:7-9

Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère; car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

Galates 4:26-27

Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel. Elargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes. Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage. Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre; Car l’Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu. Quelques instants je t’avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t’accueillerai; Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l’Eternel. Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi Et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi. Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console ! Voici, je garnirai tes pierres d’antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir; Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d’escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses. Tous tes fils seront disciples de l’Eternel, Et grande sera la prospérité de tes fils. Tu seras affermie par la justice; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi. Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. Voici, j’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j’ai créé aussi le destructeur pour la briser. Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

Esaïe 54

Le dragon représente Satan et sa domination

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 12:9

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 13:1-2

Et l’enfant de sexe masculin représente l’Église, qui est enlevée ( harpazó’d) au ciel pour échapper au dragon à venir  Mais Jésus n’a jamais été enlevé du danger. Il est remonté victorieusement et est monté ( anabainó ) sans aucune menace contre son pouvoir, mais seulement  après sa résurrection. 

De plus, Jean relie explicitement l’enfant mâle d’Apocalypse 12 à l’enfant mâle d’Esaïe 66 en utilisant le terme grammatical anormal huion arsen , terme exactement identique à celui utilisé dans Esaïe 66 pour décrire une personne morale, une nation, née en Israël. . Cette entité est née avant qu’Israël entre dans le travail et le travail d’Israël est la Tribulation.

Avant d’éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Dieu.

Esaïe 66:7-9

Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

 

Jérémie 30:6-7

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Matthieu 24:8

Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

1 Thessaloniciens 5:3

Mais la différence la plus évidente dans le récit, si Jésus est en vue, est que satan a bel et bien eu Jésus lorsqu’il possédait Judas ( Luc 22:3) qui l’avait livré aux autorités juives pour qu’il soit crucifié. L’enfant de sexe masculin d’Apocalypse 12, lui, est enlevé au ciel.

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Luc 21:28

Je prie que d’autres pasteurs, enseignants et chrétiens, lèvent les yeux, comme Jésus l’ait ordonné, et veillent à avertir des choses qui arrivent. Vous avez l’obligation de le dire à vos brebis. Ne vous taisez pas et ne reculez pas.

Le signe dans le Soleil et sur la Lune du mois de janvier 2019

Cela nous amène maintenant à certains événements célestes qui se sont déroulés juste le mois dernier (en janvier) durant la lune de sang et avant.

Deux détails supplémentaires viennent d’être découverts qui rendent ces choses encore plus surprenantes, mais rappelez-vous d’abord de la prophétie de Jésus:  » Il y aura des signes [au pluriel] dans le soleil, la lune et les étoiles … » . et le seul explicitement mentionné dans les Ecritures impliquant les trois. L’alignement symbolisait la Jérusalem céleste donnant naissance à l’Église avant les douleurs de travail (la tribulation) s’abattent sur Israël. Mais les versets 1 et 2 ne sont que le processus de travail. Le bébé n’est pas encore né, ce qui arrive un peu plus tard au verset 5.

Que se passe-t-il ensuite dans le processus de travail? Le bébé bascule, passant dans la position antérieure, sa tête près du canal de naissance:

Pendant la quasi-totalité du jour du Nouvel An? le soleil était couvert de cet arrangement inhabituel, comme l’a capturé l’observatoire Solar Dynamics de la NASA:

Il y a quelque chose qui ressemble à un ventre (le noir) et à l’intérieur se trouve une image ressemblant étrangement à un bébé sur le point de naître, complétée par des jambes bouclées, un bras plié au coude et plié dans la poitrine, un visage avec des yeux, des oreilles et un nez. et même – si j’ose dire – quelque chose sur la tête du bébé qui ressemble à une couronne . 

Puis le bébé est né … La naissance implique du sang et de l’eau Le 20 janvier, n’importe qui en Amérique du Nord et du Sud, dans la plupart des pays d’Afrique et en Europe pouvait assister à une éclipse totale de lune. Les éclipses totales de lune rendent la lune rouge. 

Mais plus encore, pendant la toute première minute de la totalitéune météorite a frappé la lune et l’explosion était visible au télescope. C’était la première fois dans l’histoire qu’un météorite frappait la lune lors d’une éclipse. Cela a été rapporté par de nombreux médias, notamment le New York Times et le National Geographic .

C’était la septième et dernière lune de sang de la série de lunes de sang entourant le signe de l’Apocalypse 12 et il n’y en aura pas d’autre avant deux ans et demi.

Quelle est la prochaine dans cette histoire de naissance?   L’enfant nouveau-né est saisi sur le trône de Dieu, échappant à la morsure du dragon ( Apoc. 12: 5 ). Jupiter est sous les sept têtes de Serpens depuis un certain temps et deux jours après l’éclipse (le 46e anniversaire de Roe v. Wade! ), Vénus, représentant le Christ ( Apoc. 22:16 ), conjuguée à Jupiter, qui était une belle image de Christ rencontrant son église dans les airs ( 1 Thess. 4: 16-17), mais aussi l’enfant arraché du danger. Il y avait beaucoup plus à cette conjonction que vous pouvez lire ici .

Durant le mois de janvier, non seulement il y avait des signes possibles dans le soleil, la lune et les étoiles, mais ils se sont en fait déroulés dans l’ ordre décrit par Christ et dans l’ ordre du récit d’ Apocalypse 12 . 

Est-ce que ça va à la mer? Une poursuite après le vent?   Je dirais que Dieu nous parle continuellement à travers les cieux ( Genèse 1:14 ; Ps. 19 ), si seulement nous écoutions. Toute la création est sous son commandement et tout cela – tout entier – délivre le message voulu. Dans un univers créé et régi par YHWH, rien n’est arbitraire. Rien n’est une coïncidence.

Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu : Leur retentissement Parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’élance dans la carrière avec la joie d’un héros; Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l’autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur.

Psaumes 19:2-7

S’il vous plaît, dites-moi ce qui n’est pas clair concernant le Dieu qui a créé le soleil, la lune et les étoiles pour obtenir des signes (Genèse 1:14) les utilisant pour nous parler jour après jour et nuit après nuit . Le 23 septembre 2017 était le signe décisif dans les cieux, mais ce n’était qu’un seul jour. Il y a beaucoup plus à dire et tout dit la même chose: donnez à Dieu la gloire, son fils Jésus est le seul chemin, l’Église s’en va, et le jugement vient. Et pas seulement les cieux, mais aussi les choses sur la terre:

Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. Et il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront !

Luc 19:39-40

Source: Unsealed

Traduit et adapté par: Sentinelle SAPS

Publicités

There are 5 comments

  1. Rambo dans ton Froc

    Mais ne crois-tu pas que des événements comme ceux de 2017, s’ils auraient été des grands signes, auraient été plus visibles pour les habitants de la terre, et non seulement ceux qui ont fouillé pour chercher cette information et fait pleins de calculs?

      1. Rambo dans ton Froc

        Mais disons qu’entre faire des calculs sur l’astronomie et une paix historique, par exemple, y’en a un des deux qui est visible et l’autre il faut savoir que ça existe pour gratter en profondeur

      2. SENTINELLE SAPS

        En fait, avec la technologie de nos jours, pour vérifier par exemple le signe d’apocalypse 12, il suffit juste d’avoir un logiciel gratuit. Et puis les astronomes ont aussi avertit. Il y a peu de calculs à faire en fait 😉 D’autant que pour le peu de choses à calculer, des « sentinelles » sont présentent partout dans le monde pour avertir. Si une sentinelle voit et qu’elle avertit, la responsabilité revient à ceux qui auront entendu. 😉

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s