Notre espérance quand tout est ébranlé

Jésus nous a dit quoi faire quand nous commençons à voir un bouleversement dans le monde : “Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche” (Luc 21:25-28).

Note que Christ a dit : “Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes.” Cela suggère que les choses vont empirer et devenir de plus en plus intenses. C’est pour cette raison que nous devons affermir nos cœurs maintenant – nous approcher du Seigneur – et ancrer notre foi dans Sa Parole.

Quelle est la foi sur laquelle nous devons nous appuyer ? C’est que le diable ne peut pas nous faire du mal. Les nouvelles les plus chaotiques ne peuvent pas nous faire du mal. Tous les dictateurs conduits par des démons seront dispersés comme la balle du grain et nous verrons Christ venir dans Sa gloire. C’est ce qui nous permet de dire dans ces temps difficiles : “Que je vive ou que je meure, je suis au Seigneur. Il est souverain sur tout ce qui se produit autour de moi.”

Au milieu de ce bouleversement général, où se concentre l’attention du Seigneur ? Est-ce qu’Il se préoccupe surtout des événements au Moyen Orient ou des grondements dans d’autres parties du monde ? Non ! La Bible nous dit que le regard de Dieu est fixé sur Ses enfants. 

“Voici, l’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté”.

Psaumes 33:18

Notre Père est conscient de chaque mouvement sur la Terre de toutes les créatures vivantes, et pourtant, son regard est fixé principalement sur le bien-être de ses enfants. Il fixe ses yeux sur les besoins de chacun de nous.

“Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris”

Psaumes 34:15

David Wilkerson

Publicités

There is one comment

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s