Trump: Netanyahou est « dur, intelligent, fort »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est « dur, intelligent, fort », a déclaré jeudi Donald Trump à l’issue du sommet de Hanoï avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Dans cette photo du 23 mai 2017, le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se serrent la main au musée d’Israël à Jérusalem. AP Photo / Sebastian Scheiner, Fichier

« Il est dur, intelligent, fort », a déclaré le président américain alors que les Etats-Unis tentent de rallier des soutiens à la proposition de paix américaine pour le Proche-Orient, qui doit être dévoilée après les élections législatives israéliennes du 9 avril.

Il a également loué le bilan de Netanyahou, qui a « fait un excellent travail en tant que Premier ministre », a-t-il dit, alors que le Premier ministre attend dans la journée la décision cruciale du procureur général sur sa potentielle inculpation, qui pourrait chamboulée l’issue du scrutin.

Au sujet du processus de paix, le président américain s’est montré optimiste: « Nous avons une bonne chance de paix entre Israël et les Palestiniens », a-t-il dit, alors que les contacts entre Washington et Ramallah sont rompus depuis la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et suite au transfert de l’ambassade dans la ville sainte.

Source: i24 News

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s