Coopérer avec l’Esprit

Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus.

«Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.»

1 Timothée 4:1–5

Dans ce passage, Paul disait tout d’abord que s’abstenir de se marier (donc, le célibat) n’était pas une clause intrinsèque de la sainteté, et que cela n’y mène pas nécessairement. En fait, si nous examinons dans l’histoire de l’Eglise, les cas où le clergé était tenu au célibat, il semble évident que celui-ci n’a pas toujours produit la sainteté.

En ce qui concerne les régimes, Paul disait ceci: «tout ce que ce Dieu a créé pour notre nourriture est bon.» Mais il ne faut pas oublier que la bonne nourriture que Dieu a créée peut être corrompue par ce que nous y mélangeons ou par la façon dont nous la préparons. Donc, prenez le temps et faites l’effort de distinguer les choses qui sont utiles de celles qui sont nuisibles. Coopérez avec le Saint-Esprit.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que je vais coopérer avec le Saint-Esprit pour distinguer ce qui est utile ou nuisible à mon corps, parce qu’il est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.