Un homme s’est porté volontaire pour avoir une puce insérée sous sa peau en direct sur scène lors d’un salon cette semaine

Un homme s’est proposé volontairement pour insérer une puce sous sa peau lors d’une foire commerciale à Barcelone lundi. Un autre homme, qui avait déjà subi la procédure, a montré comment il pouvait effectuer un paiement avec son smartphone.


Josep Lago | AFP | Getty Images
Les gens défilent devant un stand 5G au Mobile World Congress (MWC), le plus grand salon mobile du monde, le 26 février 2018 à Barcelone.

Edgar Pons a déclaré avoir décidé de faire installer la puce d’identification par radiofréquence (RFID) car elle contenait des informations d’identification lui permettant d’ouvrir la porte de sa maison.

« C’est super, pour moi, très utile, car j’ai une maison automatique », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était également motivé par le fait qu’il pouvait « la retirer très facilement, simplement en effectuant une petite coupure et en la pressant ».

Au moment de la procédure, Alex Rodriguez Vitello, physicien, ingénieur, conservateur et explorateur de la société de technologie Alpha basée à Barcelone, a déclaré:

La puce a la taille d’un grain de sable ou deux et est recouverte d’un matériau biocompatible afin que notre corps ne se dégrade pas avec le temps.

Lors de la présentation au Mobile World Congress, organisée par la banque espagnole Sabadell, un homme nommé Pau, qui était déjà équipé d’une puce, a effectué un paiement en plaçant son smartphone sur la peau recouvrant la puce.

« Nous voyons maintenant ce que pourrait être l’avenir des paiements », a déclaré Anna Puigoriol, directrice des services financiers chez Sabadell.

Source: CNBC

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.