L’armée israélienne frappe le Hamas en riposte à l’envoi d’un ballon incendiaire

L’armée israélienne a visé lundi deux positions du Hamas dans le centre et le sud de la bande de Gaza en riposte à l’envoi d’un ballon incendiaire en direction du territoire israélien.

Le ballon a atterri dans un quartier résidentiel du Conseil régional d’Eshkol dans le sud d’Israël sans faire de blessé.

Tsahal a confirmé dans un communiqué avoir visé deux infrastructures de l’organisation terroriste.

L’armée craint notamment un regain de tensions et les services de sécurité prévoient une période d’instabilité dans la région à l’approche de la guerre de succession de Mahmoud Abbas, président actuel de l’Autorité palestinienne.

Dimanche, l’aviation israélienne avait visé une position du Hamas en réponse à des incidents à la frontière avec la bande de Gaza.

Jeudi dernier, d’autres frappes ont été menées suite à l’envoi d’un autre « ballon explosif » qui avait touché une maison dans le sud d’Israël.

Depuis plusieurs mois, de nombreux engins incendiaires sont régulièrement lancés depuis Gaza vers Israël parallèlement à des manifestations et des heurts à proximité de la barrière de sécurité.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.