Une super-lune pour la fête de Pourim le 20 mars

Une  «supermoon» apparaîtra dans le ciel nocturne cette année alors que les Juifs du monde entier célèbreront Pourim. Ce sera la troisième supermoon de l’année , après les deux dernières en janvier et février.  Le phénomène lunaire dans la nuit du 20 mars coïncidera avec l’équinoxe de printemps et Pourim.

En raison de l’orbite elliptique de la lune, elle sera plus proche de la Terre à ce moment-là et paraîtra plus grande que d’habitude . 

La supermoon de ce mois-ci est parfois appelée ver de lune car, selon National Geographic, «le sol commence à fondre et les vers de terre commencent à apparaître». La dernière fois qu’une pleine lune est tombée sur l’équinoxe de printemps, c’était le 20 mars 1981.

La supermoon précédente a eu lieu le 19 février et a été qualifiée de «super lune de neige» en raison du temps froid qui l’a accompagnée. 

Shushan Pourim, qui est célébré dans des villes fortifiées telles que Jérusalem, commencera le lendemain, à compter de la soirée du 21 mars.

Source: Jpost

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.