Lors d’un discours rémunéré au Canada, M. Obama a déclaré que les changements mondiaux ne pourront se produire que si les nouveaux dirigeants s’inspirent de lui et de Michelle.

L’ancien président Barack Obama a déclaré lundi que l’espoir était possible pour l’avenir si la prochaine génération de dirigeants s’inspirait de lui-même et de l’ancienne première dame Michelle Obama.

S’exprimant au Bell MTS Place à Winnipeg, au Canada, Obama a détaillé les plans de création d’une « université du changement social » visant à développer les compétences de jeunes du monde entier qui nourrissent le cynisme à l’égard des « anciennes institutions ».

« Si nous les formons – si nous leur donnons des compétences, un soutien, un financement, une formation aux médias, des projecteurs, ce sont eux qui vont appliquer les solutions dont nous avons désespérément besoin », a déclaré l’ancien président, cité par le président. Examinateur de Washington .

«Si nous pouvions former un réseau de ces jeunes leaders, pas seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier, nous aurions quelque chose», a-t-il poursuivi, avant d’ajouter: «Si nous pouvons former un million de Baracks et Michelles qui réfléchissent ils peuvent changer le monde », l’espoir est réalisable.

L’appel à l’action aurait suscité de vifs applaudissements de la part du public.

Obama a frappé le chef de la majorité du Sénat, Mitch McConnell (R-KY), lors de son intervention sur l’importance de la participation politique pour introduire un changement de société.

«Si les citoyens participent, alors c’est comme ça que le changement se produit», a commencé le 44ème président . « S’ils ne le font pas, cela ne sera pas résolu car tout à coup – pour prendre un exemple américain, Mitch McConnell reprend soudainement ses esprits et dit: ‘Vous savez quoi, je suis désolé de ne pas coopérer avec Barack parce qu’en réalité , il était assez raisonnable. « 

«La Loi sur les soins abordables n’était pas une proposition particulièrement radicale. Il s’agissait simplement de fournir des soins de santé aux personnes en utilisant le système existant basé sur le marché », a-t-il ajouté .

Obama fait actuellement plusieurs escales au Canada et prend la parole au Scotiabank Saddledome de Calgary, en Alberta, mardi après-midi. Il doit se rendre à Vancouver mardi soir.

Source: Breitbart

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s