Au sommaire:

  • France: 75.000 pistolets et 51 millions de cartouches?

Selon un avis de marché public émis par le ministère des Armées, l’État prévoit d’acquérir 75.000 pistolets semi-automatiques et 51 millions de cartouches. Les MAC 50 et MAS G1 devraient ainsi être remplacés par un nouveau pistolet semi-automatique.

En outre, 9.000 pistolets d’entraînement, 25.000 valises anti-écrasement, 800 outillages de simbleautage laser font partie de ce marché public, indique le portail actu 17.

Les fournisseurs ont jusqu’au 12 avril prochain pour se manifester. Ils auront alors 48 mois pour livrer la commande.

La France compte acquérir 75.000 pistolets et 51 millions de cartouches, et Pourquoi donc?

  • France : la franc-maçonnerie attaqué !

Le temple des francs-maçons du chef-lieu des Hautes-Pyrénées a été attaque par un groupe de gilets jaunes dans la soirée du samedi 9 au dimanche 10 mars.

Comme le rapportent huffingtonpost citant les médias locaux, »La loge maçonnique du Grand Orient de France, située au 7 rue Léon Dalloz, a vu sa porte fracturée, et de nombreux objets détruits. En revanche il n’y aurait pas eu de vol », précise France Bleu.

La manifestation nocturne de l’acte XVII des Gilets jaunes tarbais s’était pourtant déroulée dans un calme relatif. Mais, au fil des heures de kilomètres dans les rues de Tarbes, la mobilisation nocturne des Gilets jaunes a soudain dérapé. Aux alentours de minuit, alors qu’il ne restait qu’une petite centaine de manifestants dans le centre-ville, une voix s’est élevée : « on va à la gendarmerie et chez les Francs-Maçons! ».

Assistons-nous a une mutation du mouvement ?

  • Avant le Brexit, le déficit commercial se creuse encore en France !

Selon Reuters , le déficit commercial français s’est creusé en janvier pour atteindre 4,2 milliards d’euros, contre 3,6 milliards en décembre, en raison notamment d’un recul des exportations automobiles et des produits pétroliers raffinés, ont annoncé les douanes vendredi.

Le commerce extérieur français est loin d’avoir retrouvé des couleurs. La détérioration de la balance commerciale est également très visible pour le pétrole raffiné, en raison d’un recul des ventes.

Du côté de l’industrie automobile, les chiffres se dégradent après une nette amélioration en décembre. « Cela s’explique par le repli partiel des exportations qui l’emporte sur la nouvelle baisse des importations. »

  • L’Iran près des eaux américaines !

La marine iranienne enverra des navires de guerre dans l’Atlantique pour le début de la nouvelle année iranienne qui commence en mars.

La flottille inclura se composera de deux a trois vaisseaux, dont le navire-citerne Kharg,et surtout le destroyer Sahand, dote de missiles téléguidés. Ils devraient amarrer dans un pays d’Amerique latine, possiblement le Venezuela.

La République islamique d’Iran cherche ainsi a répondre a la présence intimidante dans le Golf Persique des portes-avions de son pire ennemi, les Etats-unis.

La route la plus directe pour le groupe naval iranien consistera a passer par le Canal de Suez pour rejoindre la Méditerranée, puis l’océan atlantique , pour possiblement jeter l’ancre au Venezuela.

Acte 17 : le temple des francs-maçons attaqué