Plan de paix US: Jason Greenblatt rencontre des évangéliques

Jason Greenblatt a tenu une réunion pour apaiser les craintes des dirigeants évangéliques, comprendre quelles sont leurs lignes rouges.

L’envoyé spécial des États-Unis au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, s’est entretenu jeudi avec des dirigeants évangéliques au sujet de l’accord du président américain Donald Trump du siècle, a rapporté Channel 13 d’Israël.

Parmi les participants figurait le pasteur John Hagee, qui a pris la parole l’année dernière lors de la cérémonie d’ouverture de l’ambassade des États-Unis en Israël.

Les évangéliques chrétiens représentent un grand pourcentage des partisans de Trump.

Selon Channel 13, les participants ont exprimé leur inquiétude quant à la question de savoir si Jérusalem devrait être divisée et si l’Autorité palestinienne établirait sa capitale à Jérusalem.

« Greenblatt n’a pas divulgué les détails du plan « , a déclaré un participant à Channel 13. « Il voulait entendre nos préoccupations et nos lignes rouges. »

Le participant a également déclaré à la chaîne que le plan serait « équitable ». Les deux parties, a-t-il dit, tireraient profit de l’accord, mais elles devraient également faire des compromis.

Joel Rosenberg, qui a participé à la réunion et qui est également un bon ami du vice-président américain Mike Pence et du secrétaire d’État américain Mike Pompeo, a déclaré à Channel 13 que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ne devrait en aucun cas approuver le plan et qu’il n’y a donc pas lieu de se préoccuper de l’avenir de Jérusalem.

Il a également déclaré que le plan permettra aux États arabes qui veulent la paix avec Israël d’aller de l’avant.

L’accord de paix devrait être présenté dans les prochains mois. (Note de Nathaniel: Il sera présenté après les élections du mois prochain. On ne connait pas la date de la présentation encore).

Source: Israël National News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.