Nous servons un Roi juste

Le Seigneur règne sur toute la création avec majesté et puissance. Ses lois gouvernent l’univers tout entier – toute la nature, toutes les nations et toutes les affaires des hommes. Il règne sur les mers, les planètes, les corps célestes et leurs mouvements.

“Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations” (Psaumes 66:7). “L’Éternel règne, il est revêtu de majesté, L’Éternel est revêtu, il est ceint de force… Ton trône est établi dès les temps anciens ; Tu existes de toute éternité. Tes témoignages sont entièrement véritables” (Psaumes 93:1-2,5).

Ces psaumes ont été écrits par David, qui témoigne en substance : “Seigneur, tes témoignages – tes lois, tes décrets et tes paroles – sont irrévocables. Ils sont entièrement fiables.” L’auteur de l’épître aux Hébreux y fait échos en déclarant que la Parole Vivante de Dieu est éternelle et immuable (voir Hébreux 13:8).

Réfléchis-y. Il y a des lois à l’œuvre dans l’univers qui gouvernent comment toutes choses fonctionnent, sans exception. Considère les lois qui définissent les mouvements du soleil, de la lune, des étoiles et de la Terre. Ces corps célestes ont été mis en place quand Dieu a prononcé une parole et, depuis ce temps, ils ont été gouvernés par les lois que Dieu avait créées par Sa Parole.

Le Nouveau Testament nous dit que ce grand Dieu est notre Père et qu’Il a pitié de Ses enfants. “Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché” (Hébreux 4:15). Dieu entends notre cri : “Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses” (Psaumes 34:17).

Il nous est également dit que Dieu est le Roi juste qui rend justice d’après Ses lois. Sa Parole est Sa Constitution, qui contient tous Ses décrets légaux, selon lesquels Il rend justice. Tout ce qui existe est jugé par Sa Parole immuable – y compris Ses enfants !

Pour dire les choses simplement, nous pouvons tenir la Bible dans nos mains  et savoir : “Ce livre me dit qui est Dieu. Il décrit Ses attributs, Sa nature, Ses promesses et Ses jugements. C’est Son ensemble de lois, provenant de Sa bouche, selon lesquelles Il règne et gouverne.” Quel Dieu puissant nous servons !

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.