As-tu besoin de forces ?

“N’est-ce pas ici le jeûne que j’ai choisi, qu’on rompe les chaînes de l’iniquité, qu’on fasse tomber les liens du joug, et qu’on renvoie libres les opprimés, et que vous brisiez tout joug ?”

Ésaïe 58:6 version Darby

Dieu est en train de dire que le jeûne qu’Il choisit commence dans notre cœur. Nous devons nous positionner pour recevoir quelque chose de surnaturel de la part de Dieu – être libéré de toutes formes d’oppression et d’esclavage.

Quand des croyants entrent dans un temps de jeûne, ils doivent préparer leur cœur comme il faut pour recevoir l’intervention surnaturelle de Dieu. L’une des caractéristiques spirituelles les plus importantes est l’humilité : “Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits” (Ésaïe 57:15).

“Humilié, contrit” : voilà comment doit être le cœur de ceux qui cherchent Dieu, qui ne s’intéressent pas aux choses du monde et qui cherchent à connaître le Père céleste d’une manière plus profonde. Notre cœur est renouvelé quand nous nous tenons humblement devant Dieu. Il insuffle en nous puissance et vie, vitalité spirituelle, rafraîchissement, renouvellement, force dans l’esprit. “Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point” (Ésaïe 40:31).

As-tu besoin de force ? As-tu besoin que Dieu agisse avec puissance dans ta vie, comme Il ne l’a jamais fait auparavant ? Si tu viens à Dieu avec colère, exigeant des choses de Lui, Il n’entend pas ta voix. “Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ?” (Ésaïe 58:3). Mais si tu viens devant Lui avec un cœur contrit et un véritable esprit d’humilité, Il te dit : “Je vois que ton esprit est contrit et Je suis là pour renouveler ton cœur.”

Gary Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s