L’amour de Dieu est plus grand

Notre Père céleste veut que nous soyons totalement assurés de Son amour. Jésus a réglé le problème de notre péché au Calvaire et, même si nous trébuchons parfois, le Saint-Esprit nous rappelle constamment la tendresse et l’amour de notre Père.

Quand nous nous concentrons sur notre péché, nous perdons de vue ce que Dieu désire le plus : “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6).

Dieu est un rémunérateur et Il désire nous montrer Son amour quand nous sommes contrits. David est un exemple de quelqu’un qui a été béni par la bonté de Dieu, même s’il est allé loin dans le péché. Tu connais l’histoire de son adultère et du meurtre qu’il a commis pour le masquer. David est devenu un hypocrite, il a répondu aux bénédictions de Dieu en péchant gravement, apportant la honte sur le nom de Dieu. Pourtant, même s’il a été repris sévèrement, David a été pardonné et pleinement restauré.

Dieu a envoyé le prophète Nathan pour confronter David à propos de son péché parce que c’était un affront. Mais malgré tout, Dieu voulait que David sache qu’il était pardonné. Tu vois, Dieu savait que David serait brisé et contrit à cause de son péché. Plus encore, le Seigneur savait que David n’était pas un homme habitué au meurtre et à l’adultère. David c’était laissé surprendre par le péché, submerger dans un moment de faiblesse.

De la même façon, Dieu voit ton cœur. Le Seigneur sait que tu ne te lèves pas un matin en décidant : “Aujourd’hui, je vais commettre un adultère. Je vais perdre mon sang-froid et exploser.” Non, seuls des pécheurs endurcis se comportent de cette façon. Les chrétiens se laissent surprendre et dépasser par le péché. En fait, l’Ennemi les submerge alors qu’ils sont occupés par les œuvres de Dieu.

Bien-aimé, Dieu a compté tes larmes avant même que tu ne les verses. Il t’a pardonné dès le premier instant de conviction et de chagrin. “La bonté de Dieu te pousse à la repentance” (Romains 2:4). Son amour est plus grand que tous tes péchés !

David Wilkerson

Publicités