Aimer avec audace, comme le faisait Jésus

Quand nous considérons notre vie en tant que disciples de Jésus, nous ne correspondons pas pour la plupart au modèle donné par le Nouveau Testament.

Christ a envoyé ses douze disciples pour proclamer la Bonne Nouvelle, guérir les malades et être des instruments décidés à apporter Son Royaume sur Terre (voir Marc 16:15-18). Plus tard, Il a envoyé soixante-dix disciples avec les mêmes instructions (voir Luc 10:1-16). Il a dit à chacun de ces groupes : “Vous devez faire en Mon nom tout ce Je vous ai appris à faire : prêcher l’évangile, guérir les affligés et annoncer Mon Royaume. Maintenant, allez dans le monde entier et faites ce que je vous ai ordonné.”

Voilà le modèle du Nouveau Testament. Mais le fossé entre ce modèle et la façon dont nous vivons notre foi est immense. D’un côté se trouve la puissance de Dieu qui accomplit des prodiges, de l’autre se trouve notre mode de vie. Qu’est-ce qui nous empêche d’accomplir les œuvres de Jésus ? Je crois que la réponse est la suivante : nous avons besoin d’un baptême de Son amour.

Une barrière nous empêche plus que toutes les autres d’aimer avec audace comme le faisait Jésus. Cette barrière, c’est la peur ! Quand nous nous imaginons en train d’accomplir les œuvres de Jésus, nous avons peur des gens, peur de ce qu’ils risquent de penser et peur d’échouer. L’apôtre Jean y répond : “La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour” (1 Jean 4:18).

Paul énumère les dons qui découlent du fait d’être libéré de la peur : “Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse” (2 Timothée 1:7). Aucune de nos capacités humaines ne peut nous remplir d’un esprit de force, d’amour et de sagesse. Ce sont des dons de Dieu et Il les donne à tous ceux qui les Lui demandent. Quand Il nous libère de la peur, nous sommes capables d’aimer les gens avec Son amour et de répondre à leurs besoins les plus profonds. Son amour change tout !

Gary Wilkerson