La guerre est-elle proche ? Tsahal fait appel aux unités de réserve du système de missile anti-aérien et des renseignements du Dôme de Fer à la frontière avec Gaza

Les forces de défense israéliennes appellent des unités de réserve du système de missile antiaérien et des renseignements du Dôme de Fer pour le front de Gaza à la suite d’une roquette lancée de Gaza vers le centre d’Israël ce matin.

Deux brigades d’infanterie seront déployées le long de la frontière avec Gaza, en plus des forces déjà déployées dans cette zone.

En outre, le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, le Général Kamil Abu Rukun, a annoncé lundi la fermeture des points de passage d’Erez et de Kerem Shalom, ainsi que la réduction de la zone de pêche dans la bande de Gaza jusqu’à nouvel ordre.

Une roquette lancée par des terroristes musulmans de Gaza a touché une maison au Moshav Mishmeret, dans la région de Sharon, dans le centre d’Israël . Une femme était légère à modérée et six autres, dont deux bébés, ont été légèrement blessés. Quatre chiens n’ont pas survécu à l’impact direct.

Le missile utilisé dans l’attaque était une roquette J80 développée localement (nommée d’après le commandant terroriste Jabari du Hamas), qui a été tirée depuis Rafah, dans le sud de Gaza, à plus de 100 km du centre d’Israël.

Source: Infos-Israel.News