Apple dévoile Card, son service de carte de crédit

La Pomme va lancer aux États-Unis un service bancaire en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Le constructeur promet une offre compétitive, sans frais cachés et très sécurisée.

Apple a profité de son événement largement dédié au lancement de son service de vidéo à la demande pour présenter Apple Card. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte de crédit et de services bancaires réservés aux propriétaires d’iPhone.

Un service bancaire complet totalement intégré à l’iPhone

Développé en partenariat avec Mastercard et la banque Goldman Sachs, Apple Card s’intègre dans l’application Wallet, le portefeuille numérique disponible sur iOS. Les clients de cette nouvelle offre auront le droit à de nombreux outils de gestion de leur compte et de leur budget.

Comme évoqué il y a quelques semaines, Apple va s’inspirer des fonctions de suivi d’activité de l’Apple Watch pour donner à l’utilisateur une vue d’ensemble de son compte en banque. Un tableau de bord donnera le détail des dépenses en cours et un système d’apprentissage automatique basé sur Apple Plans permettra de lister précisément le nom des commerçants, contrairement à ce que l’on trouve sur les relevés de compte aujourd’hui.

Une offre pensée pour les consommateurs américains

Un système de cashback, c’est à dire de récompenses obtenues à chaque dépense réalisée avec la carte, sera intégré, à hauteur de 2% du montant de la transaction, et de 3% pour tous les achats réalisés chez Apple. Cet argent est ensuite transféré sur le compte Apple Pay Cash et peut être utilisé pour de futurs achats ou pour rembourser des amis par exemple.

Le constructeur explique également qu’il ne prélèvera aucun frais pour les transactions internationales ni de frais annuels de tenue de compte.

Apple veille à la sécurité des informations bancaires de ses clients. La carte bancaire virtuelle est évidemment compatible Apple Pay et toutes les informations restent stockées à l’intérieur de l’iPhone. Apple va également fournir une carte bancaire physique et propose un design très élégant, en titane et avec le nom du propriétaire gravé au laser. Elle n’affiche pas le numéro du compte ou le cryptogramme, là encore pour des raisons de sécurité.

Le service sera disponible aux États-Unis cet été. Le constructeur n’a pas évoqué le marché européen et il semble probable qu’une telle offre n’arrive pas chez nous avant plusieurs années.

Source : The Verge

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s