Haine d’Israël : alors que des roquettes ciblent des civils israéliens, la France à l’ONU défend le Hamas

La France a condamné mardi les mesures sécuritaires prises par Israël à l’encontre de la Bande de Gaza suite aux tirs de roquettes contre les civils israéliens.

Intervenant devant le Conseil de sécurité, l’ambassadeur français aux Nations-Unies, François Delattre, a jugé que “dans l’immédiat, les mesures prises par Israël à la suite des tirs, de la fermeture des points de passage aux limitations de la zone de pêche, doivent être levées”.

Le diplomate français a également de nouveau critiqué la décision des autorités israéliennes de geler une partie des revenus fiscaux qu’elles doivent reverser à l’Autorité palestinienne en représailles aux salaires versés par la direction palestinienne aux terroristes emprisonnés en Israël ou aux familles de terroristes abattus par les Israéliens. “Dans le contexte qui prévaut aujourd’hui, chacun doit s’abstenir de toute mesure susceptible de rendre plus difficile encore la reprise du dialogue”, a-t-il osé dire.

L’ambassadeur a également dénoncé la “colonisation israélienne”. “Avec plus de 600 000 colons, dont 200 000 à Jérusalem, nous sommes proches du point de non-retour.  L’ensemble territorial morcelé qui prend forme sous nos yeux fait d’ores et déjà coexister de manière égalitaire deux populations sur un même territoire”, a-t-il poursuivi.

Le diplomate a conclu son intervention en dénonçant “l’installation d’ambassades à Jérusalem, qui remettent en cause le régime de statu quo sur la ville” et a rappelé que “la France ne reconnaît pas l’annexion israélienne du Golan, en 1982”.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR


Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.