28 pays de l’UE contre Trump et Israel : « Il ne faut pas reconnaître la souveraineté d’Israël sur le Golan

La ministre des Affaires étrangères de l’UE, Federica Mogherini, a publié une déclaration officielle au nom de 28 États de l’Union européenne : «L’Europe unie ne reconnaît toujours pas la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan».

À cet égard, la politique de l’Union européenne reste la même. Les responsables de l’UE ont annoncé à l’avance que l’Union européenne n’appuierait pas la position du président américain sur la question des hauteurs du Golan.

La porte-parole de Mogherini, Maya Kosyancic, a répondu au tweet de Trump sur la nécessité de reconnaître la souveraineté israélienne sur le Golan en tant que déclaration catégorique : ne les considère pas comme faisant partie du territoire israélien ‘.

Le président de l’UE, Donald Trump a déclaré la même chose. ‘La position de l’UE est connue et elle n’a pas changé’, a répondu Tusk à une demande de commentaires sur la déclaration du président Trump.

Avant de s’envoler de Washington en Israël, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié la décision du président Trump de reconnaître la souveraineté israélienne sur le Golan comme une décision historique ‘qui restera gravée dans les mémoires de nombreuses générations’

Source: Infos-Israel.News

Publicités