La guerre de satan contre l’Eglise

Le livre de l’Apocalypse nous dit que, dans les derniers temps, Satan va se lever avec colère et faire la guerre contre “le reste.” Ce reste est, évidemment, le Corps de Christ, composé de tous ceux “qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus” (Apocalypse 12:17).

Nous qui faisons partie de l’Eglise de Christ, nous parlons souvent de guerre spirituelle ; la guerre décrite dans l’Apocalypse est une attaque mondiale que Satan mène contre le Corps de Christ : “Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre” (13:7).

Chaque croyant est enrôlé dans la grande armée du Seigneur et Satan mène sa guerre démoniaque contre cette armée. L’apôtre Paul déclare que, sur tous les fronts, “nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles” (2 Corinthiens 10:3-4).

Il y a de nombreuses “zones de guerre” autour du globe. En Amérique, la guerre de Satan contre l’Eglise se traduit par un flot continuel de sensualité et de matérialisme. Ses armes dans cette guerre sont l’amour de l’argent et l’addiction aux plaisirs. Mais il y a un autre champ de bataille dans cette guerre : la guerre privée et individuelle de chaque enfant de Dieu.

Tous les croyants du monde font face à leur propre guerre privée. La Bible déclare : “Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux… un temps pour la guerre, et un temps pour la paix” (Ecclésiaste 3:1, 8). En ce moment, tu profites peut-être d’un temps de paix. Je remercie Dieu pour de tels moments dans la vie, quand la joie jaillit. Quand ton temps de guerre viendra, il impliquera peut-être des luttes connues uniquement de toi et de Dieu.

Nous connaissons tous l’histoire du Roi David, un homme juste qui a servi Dieu fidèlement, mais qui est tout de même tombé dans le péché et l’adultère. David s’est repenti avec des larmes amères et a crié à Dieu dans son affliction. Tu peux lire sa confession dans les psaumes 38 et 69. Il a compris que la grâce de Dieu était pleinement suffisante.

Dans le conflit privé auquel tu fais face, garde les yeux et les pensées fixés sur ceci : la miséricorde et la bonté pleine d’amour de Dieu ne failliront jamais.

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s