La France et Assad, le boucher de Damas, unis à l’ONU pour nier 2500 ans d’histoire juive sur le Golan

La France, qui préside actuellement le Conseil de sécurité de l’ONU, a accepté mercredi de tenir une réunion d’urgence sur le Golan à la demande du criminel de guerre syrien Bachar el-Assad.

Lundi, le président américain Donald Trump a signé une reconnaissance de souveraineté d’Israël sur le plateau.

Israël a conquis une grande partie du Golan lors de la guerre des Six Jours en 1967 et l’a annexée en 1981. Cette annexion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Israël avance que le plateau du Golan aurait fait initialement partie du Mandat pour la Palestine prévoyant l’établissement d’un foyer national juif sur ce territoire, qu’il fait partie de l’histoire et de la religion juives et que son contrôle est nécessaire à sa sécurité.

Les fouilles archéologiques dans le Golan ont permis de découvrir environ 25 synagogues utilisées entre la rébellion juive du 1er siècle et la conquête musulmane du milieu du 7e siècle.

Des preuves de l’existence de nombreux villages ont également été trouvées. La domination musulmane a mis fin à plus de 1 600 ans de présence juive continue et a imposé des conversions religieuses aux Juifs qui vivaient dans la région, mais il existe des preuves considérables de la vie juive dans le Golan, même après la conquête musulmane.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.