Pour Abbas, après le Golan, Washington laissera Israël annexer la Cisjordanie

Au Sommet de la Ligue arabe, le président de l’Autorité palestinienne a soutenu que les États-Unis laisseront Israël annexer des parties de la Cisjordanie et créer un Etat à Gaza.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (à droite), et le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine, Saeb Erekat (à gauche), assistent à la séance d’ouverture du 30e sommet de la Ligue arabe dans la capitale tunisienne Tunis, le 31 mars 2019. (Fethi Belaid/Pool/AFP)

Après la reconnaissance du plateau du Golan comme territoire israélien par le président américain Donald Trump, l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a déclaré dimanche que la Maison Blanche autorisera prochainement Israël à annexer des parties de la Cisjordanie.

« Ce que les États-Unis nous préparent est encore plus dangereux. Ils diront à Israël d’annexer une partie de la terre palestinienne, de donner ce qu’il en reste en autogestion et d’accorder à la bande de Gaza un État nominatif avec lequel le Hamas pourra jouer », a déclaré Abbas au Sommet de la Ligue arabe qui se déroule en Tunisie.

Source: Times of Israël

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s