Trouver le repos en Dieu

Satan aime mentir aux enfants de Dieu. Il cible ceux qui sont déterminés à entrer dans le repos promis par Dieu. “Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance” (Hébreux 4:9-11).

Que signifie “se reposer en Dieu” ? C’est placer une confiance totale dans les promesses du Seigneur – en venir à ne plus connaître de lutte contre le doute ou la peur, mais connaître au contraire de l’assurance et une confiance bien établie. C’est croire continuellement que Dieu est avec nous, qu’Il ne peut pas faillir et que Celui qui nous a appelés nous aidera à tout traverser.

Juste au moment où tu penses être entré dans cette nouvelle vie de confiance – quand ta chair est crucifiée et que tu dépends totalement du Seigneur – le vieux serpent vient avec de nouvelles accusations préparées spécialement pour toi. Il connaît ta consécration au Seigneur, ton désir de faire tout ce que Dieu t’appelle à faire. Alors, Satan essaye d’obtenir ton oreille pour commencer à déverser ses horribles mensonges. Voici quelques exemples de mensonges simples de l’ennemi :

  • “Tu ne fais aucun progrès spirituel.”
  • “Tu es trop faible pour la guerre spirituelle.”
  • “Dieu n’est pas avec toi, tu L’as attristé d’une manière ou d’une autre.”

Satan murmure et essaye de t’abattre. Mais notre foi doit être mesurée, tout comme Jésus a été fidèle dans sa confiance envers le Père. “mais Christ l’est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions” (Hébreux 3:6). Chaque croyant devrait faire ces trois choses quotidiennement :

  • Se rappeler que nous avons un ennemi qui est dehors pour nous dévorer.
  • S’examiner pour voir si nous avons été coupables du péché d’incrédulité.
  • Être pleinement persuadé que nous avons un plein accès au trône de Dieu.

Bien-aimés, édifiez vous “vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit” (Jude 20).

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.