La guérison et le salut

Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.

Regardons quelques passages bibliques où le terme grec de sozo est utilisé dans le sens de «salut.» Dans l’évangile de Marc, Jésus a rencontré un aveugle nommé Bartimée, sur la route de Jéricho. (Lire Marc 10:46–52.) «Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue.» (Marc 10:51).

Bartimée, le mendiant aveugle, n’avait qu’une idée en tête. Tout ce qu’il voulait c’était recouvrer la vue, et ce fut le cas. «Et Jésus lui dit, Va, ta foi t’a guéri; et aussitôt il recouvra la vue, et il le suivit dans le chemin.» (verset 52, Darby). La traduction grecque littérale des paroles de Jésus est: ‘ta foi t’a sauvé’. Voilà le salut.

En Luc 8:43–48, nous lisons l’histoire de la femme affligée de pertes de sang qui avait suivi et touché Jésus. Elle ne voulait pas être reconnue, cependant, parce que la loi juive disait que toute personne ayant des pertes de sang était impure et n’avait aucun droit de toucher quiconque. Cette femme était embarrassée, mais elle avait si désespérément besoin de guérison qu’elle a défié la loi.

«Et la femme, voyant qu’elle n’était pas cachée, vint en tremblant, et, se jetant devant lui, déclara devant tout le peuple pour quelle raison elle l’avait touché, et comment elle avait été guérie instantanément. Et il lui dit, Aie bon courage, ma fille ; ta foi t’a guérie. ; va–t’en en paix.» (Versets 47–48, Darby)

Quelle merveille! Etre guéri de cécité ou de pertes de sang faisait partie du salut.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix et parce que ma guérison fait partie du salut. Je proclame que Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s