Des signes de la venue de Christ

“Quand les hommes diront : paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur”.

1 Thessaloniciens 5:3-4

En ce moment, le monde est dans un tel tumulte que les gens se demandent : “Est-ce que le monde échappe à tout contrôle ? Est-ce que nous arrivons à la fin de notre Histoire ?”

Nous comprenons maintenant ce que Jésus voulait dire quand il a dit : “Il y aura… de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées” (Luc 21:25-26).

Quand Jésus a donné cet avertissement, Il a ajouté cette déclaration : “Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche” (21:27-28).

Toutes les choses terrifiantes qui se passent sur la Terre en ce moment nous parlent de la venue de Christ. Au-delà de ces ténèbres profondes qui recouvrent la Terre, une nuée se forme dans le Ciel et, bientôt, le Christ va entrer dans cette nuée et se révéler au monde entier. “De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche” 21:31).

A l’époque de Paul, les chrétiens voulaient qu’il écrive à propos des temps prophétiques et Paul répond que “le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel” (1 Thessaloniciens 4:16). Il continue à décrire l’événement, puis il dit : “Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles” (4:18).

L’exhortation de Paul avait pour but d’être un encouragement. De la même façon, aujourd’hui, nous n’avons pas à nous inquiéter au sujet des événements parce que nous savons qu’ils signalent la venue du Seigneur Jésus qui vient reprendre Son peuple.

Quand Jésus dit : “levez vos têtes” (Luc 21:28), Il nous dit de garder les yeux fixés sur Lui et sur Son prochain retour ! C’est notre espoir le plus merveilleux !

David Wilkerson – World Challenge

Publicités