Devant le Trône du Père

Les serviteurs de Dieu doivent entrer dans Sa présence pleinement persuadés qu’Il répondra. C’est une bonne chose d’apporter avec toi les promesses de Dieu lorsque tu pries – de t’appuyer sur elles et de les lui rappeler.

Pierre a reçu une vision et il se demandait ce qu’elle pouvait signifier. Alors qu’il y réfléchissait, Dieu lui a dit : “Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés” (Actes 10:19). Ce passage de l’Écriture nous dit que, quand Dieu déclare qu’une chose est vraie, nous devons la croire et nous appuyer dessus, sans consulter notre chair. Nous ne pouvons tout simplement pas mesurer la fiabilité de la Parole de Dieu en examinant notre situation ou notre propre dignité. Si nous le faisons, nous finissons seulement par voir que nous sommes indignes. Ensuite, nous pouvons nous retrouver à nous persuader de ne plus réclamer ce qui est dit dans Sa parole et à ne plus nous l’approprier.

La Bible dit que nous sommes des demandeurs devant le trône de Dieu et Christ est là en tant qu’intercesseur ou avocat. “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme” (1 Timothée 2:5). “Étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur” (Hébreux 7:25). “Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste” (1 Jean 2:1).

Par le sang versé par Jésus à la croix, la porte qui mène au trône du Père est ouvert et nous y avons accès pour apporter personnellement nos requêtes à Dieu. Nous avons aussi le Saint-Esprit, qui est notre “paraclete,” celui qui se tient à nos côtés en tant que conseiller, avocat, consolateur, médiateur et intercesseur. Il nous rappelle le décret éternel et la constitution divine qu’est la Parole de Dieu – pour que nous ayons ces incroyables promesses.

Il est rassurant de savoir que Dieu est réellement content lorsque tu approches de son trône avec audace, en Lui rappelant Sa propre Parole. Et Il s’assurera que tu saches qu’Il est content de toi.

David Wilkerson – World Challenge

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s